L'OL assure le retour en France de Valbuena (Officiel)

Comme prévu, rejoint l'Olympique Lyonnais. Le milieu de terrain français s'est engagé ce mardi avec les Gones et sera présenté à 17 heures. Après une dernière saison disputée au Dynamo Moscou, l'ancien Marseillais effectue un retour remarqué dans l'Hexagone.

Mathieu Valbuena

Un an seulement après son départ de l'Olympique de , le "Minot" est de retour en . Comme annoncé depuis quelques jours, Mathieu Valbuena a accepté le challenge proposé par l'Olympique Lyonnais. Le footballeur français a signé ce mardi un bail de trois saisons en faveur des Gones, qui enregistrent leur quatrième recrue estivale après , et .

Pour s'attacher les services du natif de Bruges, les dirigeants rhodaniens ont déboursé entre 5 et 6 millions d'euros. Alors que son bail courait jusqu'en 2017 avec la formation russe, absente de toutes compétitions européennes cette saison, l'international tricolore (48 sélections, 7 buts) disputera de nouveau la et viendra apporter son expérience au groupe de .

Alors qu'il a entamé le nouvel exercice avec le club moscovite (deux buts en championnat), l'ex-Phocéen (2006-2014) connaît évidemment le championnat de France comme sa poche. Champion avec l'OM en 2010 et vainqueur à trois reprises de la (2010, 2011, 2012), Mathieu Valbuena va devenir un concurrent direct de son ancienne équipe de coeur pour le podium.
Article précédent L1 - Valbuena à Lyon: e... Article suivant OL : le club chambre Bi...