Otamendi, un vrai leader défensif pour City (Officiel)

Ça y'est, le manager de , , tient sa nouvelle tour de contrôle sur le plan défensif. En effet, les Citizens ont officialisé la venue de .

Nicolas Otamendi

Une simple étape de transition. Après avoir passé une seule saison à , Nicolas Otamendi a décidé de quitter les Chés et de poser ses valises à Manchester City. Pour s'offrir le défenseur central argentin âgé de 27 ans, les Citizens n'ont pas hésité à mettre sur la table entre 45 et 50 millions d'euros. A l'Etihad Stadium, Nicolas Otamendi a signé un contrat longue durée jusqu'en juin 2020. Au sein de l'équipe mancunienne, il portera le numéro 30 ans et formera vraisemblablement un duo de "costauds" avec le Belge au niveau de la charnière centrale des Citizens.

A vrai dire, la venue de Nicolas Otamendi devrait permettre de bétonner un peu plus l'arrière-garde de Manchester City qui avait montré des lacunes sidérantes la saison passée qui avaient coûté cher en ou encore en . "Je suis ici pour donner mon maximum", a commenté Nicolas Otamendi après avoir paraphé son bail. L'international argentin veut "pousser City vers les plus hauts sommets aussi longtemps que possible" et donc "gagner plusieurs titres" avec son nouveau maillot. Pour lui, c'est "un rêve" de pouvoir s'exprimer chez les Citizens.

De son côté, Manuel Pellegrini a insisté sur le fait que Nicolas Otamendi était "sans doute le meilleur défenseur de la la saison dernière" et qu'il est "ravi de l'arrivée d'un joueur de cette qualité", qui est "fort, excellent dans les duels et très bon techniquement". Le Chilien a ajouté qu'il est persuadé que le natif de Buenos Aires a "la bonne mentalité" afin de s'adapter rapidement à Manchester City. Dans ce club anglais, Nicolas Otamendi aura l'occasion d'évoluer avec ou encore qu'il avait croisé à Porto dans le passé.
Article précédent Match Valence - Monaco ... Article suivant Monaco, Dirar : "On n'a...