Aubameyang, Hamouma, Gomis... Les dix meilleurs buteurs de la saison

Comme la saison dernière, la rédaction de va vous proposer chaque semaine un classement des meilleurs buteurs européens. La première place est occupée par , devant et .



Le est en feu en ce début de saison. En tête de la grâce à deux victoires en deux matches, le club de la Ruhr place deux de ses joueurs aux deux premières places des meilleurs canonniers du continent. Avec sept réalisations toutes compétitions confondues, dont quatre en Ligue Europa, le milieu de terrain arménien Henrikh Mkhitaryan affiche une forme étincelante, tout comme son coéquipier Pierre-Emerick Aubameyang. Auteur la saison passée de 25 buts, l'attaquant gabonais en est déjà à six : trois en C3, deux en championnat et un en Coupe.

Sur la troisième marche du podium, on retrouve Romain Hamouma. Suite au départ de , le milieu tricolore porte à lui tout seul l'AS Saint-Etienne. L'ancien Caennais a trouvé à cinq reprises le chemin des filets : deux en et trois en Ligue Europa. Grand artisan de la victoire de l' en Supercoupe d'Espagne, avec un triplé à l'aller contre le , Aduriz fait partie des meilleurs buteurs. L'ex-Havrais , qui flambe avec , et () ont eux aussi marqué quatre fois.

Plusieurs joueurs suivent avec trois buts, dont . Pour le moment, l'attaquant argentin du s'est surtout distingué avec un doublé en face au (5-4). En trois journées de , a planté trois buts. L'ancien Stéphanois et Lyonnais se montre sous son meilleur jour avec les Gallois de . Idem pour , qui a inscrit le but de la victoire du sur la pelouse de (2-1). Enfin, la star allemande participe lui aussi au festival du Borussia Dortmund avec notamment deux réalisations en championnat.

1. Henrikh Mkhitaryan : 7 buts
2. Pierre-Emerick Aubameyang : 6 buts
3. Romain Hamouma : 5 buts
4. Aduriz : 4 buts
5. Riyad Mahrez : 4 buts
6. Anthony Modeste : 4 buts
7. Bafetimbi Gomis : 3 buts
8. Lionel Messi: 3 buts
9. Robert Lewandowski : 3 buts
10. Marco Reus : 3 buts

Article précédent Bayern : un démenti for... Article suivant Mercato, le journal des...