Mkhitaryan, Hamouma, Gomis... Les dix meilleurs buteurs européens de la saison

Chaque lundi, notre rédaction vous dévoile le classement des meilleurs buteurs européens de la saison parmi les cinq principaux championnats européens. C'est toujours le qui domine avec trois joueurs aux trois premières places.



Dortmund ne redescend pas de son nuage. Face au (3-1), lors de la 3e journée de , le club de la Ruhr a signé un huitième succès de rang toutes compétitions confondues. Quelques jours plus tôt, les hommes de avaient corrigé Odd (7-2) en Ligue Europa avec notamment une réalisation de , déjà la huitième cette saison de l'international arménien. L'ancienne star du conserve la première place des meilleurs canonniers du continent, devant .

Contre le Hertha, l'attaquant gabonais a inscrit son troisième but en trois rencontres de championnat, pour un total de sept buts. L'ex-Stéphanois brille de mille feux, comme . Triple buteur en C3 face à Odd, le milieu de terrain allemand a trouvé à six reprises le chemin des filets. Le trio du BVB devance plusieurs joueurs à cinq réalisations, dont . Si souffre, l'avant-centre anglais se montre à son avantage. Tout comme le Stéphanois et le footballeur de , qui a contribué au succès de son équipe face à (2-1).

Si le Borussia Dortmund s'éclate, le n'est pas en reste avec également trois victoires en trois matches. Contre le (3-0), s'est bien amusé avec un doublé. Auteur lui aussi de cinq buts, a marqué les deux buts d' lors du nul face à Sunderland (2-2). Comme pour la à (2-2). Enfin, a permis à de s'offrir (2-1) : l'ancien Lyonnais en a profité pour marquer son quatrième but en quatre journées de .

Article précédent Mercato, le journal des... Article suivant Wolfsburg : c'est fait ...