Italie : un match truqué en Serie A ?

La de football a décidé d'ouvrir une enquête au sujet de la rencontre entre le Chievo Verone et Catane (29e journée de ). Pourquoi ? Tout simplement parce que de forts soupçons de "corruption" entourent cet évènement sportif.

Le seuil d'alerte financier, pour considérer que ce match a pu être truqué, a été largement dépassé le week-end dernier.

Les bookmakers ont dû rembourser la somme de 2,24 millions d'euros aux parieurs qui avaient trouvé le résultat final (1-1).

Selon le site du quotidien The Sun, un parieur (audacieux ou informé) a misé la somme de 242.000 euros sur le score de ce duel transalpin.

Autre fait troublant, la défense de Catane a été complètement passive pendant une partie du match... avant que ce soit, par la suite, au tour de l'équipe sicilienne d'être médiocre dans ce secteur.

Enfin à la 74e minute de jeu, l'arbitre M. Giannoccaro a accordé un penalty complètement imaginaire à (qui mérite néanmoins un 10/10 en note artistique pour son plongeon dans la surface !) alors que le défenseur chargé de le surveiller, , était à bonne distance de l'attaquant argentin.

L'affaire risque fort de ne pas en rester là...
Article précédent Portsmouth : Belhadj es... Article suivant AS Roma : Mexès veut dé...