De Guzman était vraiment prêt à signer à l'OM

Durant le dernier mercato estival, les dirigeants de l'OM ont enregistré la venue de bon nombre de recrues. Mais les Phocéens n'ont pas réussi à valider le transfert de alors que l'affaire était bien engagée.

Jonathan de Guzman

La donne a changé brutalement. Pendant le marché des transferts, Jonathan de Guzman bénéficiait clairement d'un bon de sortie de la part du président de , autrement dit . Mais au final, le milieu de terrain âgé de 27 ans n'avait pas bougé d'un iota. En effet, l'international néerlandais n'avait pas réussi à trouver un point de chute intéressant. Pourtant Jonathan de Guzman avait une touche très sérieuse avec les décideurs de l'OM.

Ces derniers étaient montés en première ligne afin de le déloger du Stade San Paolo. Interrogé sur les ondes de la radio Kiss Kiss, l'agent de Jonathan de Guzman a confié que c'était clairement "une bonne opportunité" pour son poulain. Mais apparemment, un événement majeur a fait capoter l'affaire. "Le départ de Bielsa a tout changé", a-t-il assuré. A partir du moment ou "El Loco" a démissionné et que son successeur, qui se nomme , a été désigné, Jonathan de Guzman a rapidement compris qu'il n'était plus une cible prioritaire aux yeux des gestionnaires de l'OM.

"Le nouvel entraîneur a fait d'autres choix", a franchement déploré le conseiller. Aujourd'hui, le footballeur qui a vu le jour à fait toujours partie de l'effectif de Naples et il n'a pas disputé une seule rencontre depuis le début de la saison. Qui sait, peut-être que l'OM reviendra à la charge pour le recruter en janvier 2016... A ce moment-là, son prix pourrait être nettement revu à la baisse par le président Aurelio de Laurentiis.
Article précédent OM : Cris commente le c... Article suivant Swansea : Henry a un fa...