Blanc devra franchir un cap en C1 pour continuer au PSG

vit peut-être sa dernière année sur le banc du Paris Saint-Germain. En effet, les dirigeants franciliens veulent que le club franchisse au moins encore une marche en cette saison avant d'accepter de conserver le Cévenol.

Laurent Blanc

Une régularité qui n'est pas payante. Cela fait déjà plusieurs années que les propriétaires qatariens du Paris Saint-Germain rêvent de remporter la Ligue des champions. Dans leur esprit, cette saison 2015/2016 doit être celle de la gagne en C1 pour l'équipe de Laurent Blanc. Après avoir atteint les quarts de finale de la Ligue des champions à deux reprises, l'ancien sélectionneur des Bleus a parfaitement conscience qu'il devra hisser l'équipe dans le dernier carré de la compétition afin d'avoir la garantie de prolonger son contrat au dixit Le Parisien.

Pendant un point presse organisé mardi (hier), Laurent Blanc n'a pas caché que c'est dommage de ne prendre en compte "que la Ligue des champions" pour dresser le bilan d'un coach et éventuellement le limoger. L'ancien footballeur a ajouté que c'est "injuste" car les autres trophées ne sont pas forcément "faciles à gagner". Sur ce point, il faut souligner le fait que le a tout raflé sur la scène nationale la saison passée (, et de la Ligue) et donc réussi quelque chose d'unique dans l'histoire du foot tricolore.

Malgré cela, les Qatariens n'en démordent pas. Pour eux, seule compte, ou presque, la conquête de la Ligue des champions. Après avoir battu, sans trembler, la formation suédoise de Malmö (2-0, 1ère journée de la phase de poules), le PSG va tenter d'embrayer sur la pelouse du dans quelques heures. Histoire de ne pas se mettre en danger pour ce qui est de la course à la qualification pour les 8es de finale... mais aussi de ne pas nuire à Laurent Blanc au Camp des Loges...
Article précédent Barça : Neymar estimé à... Article suivant Youth League : le PSG d...