OM : le mercato sera très calme

N'en déplaise aux supporters avides de nouvelles stars chaque été, le prochain mercato de l'OM sera placé sous le signe de la prudence. Le président a annoncé dans le journal La Provence que le temps du recrutement quantitatif est révolu en Phocée.

"On a quelques idées sur la question avec Didier (Deschamps), José (Anigo) et Antoine (Veyrat). Il serait ainsi probablement dangereux de bouleverser une nouvelle fois l'effectif. Le groupe, on l'a. Il donne des résultats excellents."

"Sans grande crainte de me tromper, je pense que le mercato d'été sera relativement calme à l'OM. Je ne dis pas qu'il n'y aura pas quelques ajustements. On ne peut pas non plus prévoir les demandes qui nous seront faites."

"Mais le groupe est en train de se constituer et ce n'est pas le moment de tout (re)secouer et de faire n'importe quoi. Cet été, il est clair que nous achèterons si nous vendons. Il faut être vigilant. Notre gestion doit être rigoureuse", a analysé le dirigeant du club provençal.

Désormais, le club vainqueur de la veut absolument redorer son blason en termes de formation des jeunes. "Mon intervention la plus importante cette saison, c'est d'avoir poussé au développement d'un centre de formation."

"Celui-ci doit être une nouvelle étape dans la vie du club. Nos capacités d'accueil et de formation doivent être améliorées de manière à ce qu'on puisse davantage compter sur les résultats de cette structure pour qu'on ait bien plus de joueurs évoluant dans l'équipe professionnelle issus du club", a-t-il prévu.
Article précédent OM : Dassier pas sûr de... Article suivant Arsenal : un gros coup ...