Coutinho, un choix cohérent pour le Barça

est clairement l'un des meilleurs joueurs au sein de l'équipe de . Lors du mercato hivernal, les Reds pourraient subir un assaut barcelonais pour le milieu offensif.

Philippe Coutinho

"La phase décisive." Si on se réfère au journal Sport, daté de ce lundi 5 octobre 2015, on constate que les dirigeants du ont un faible pour Philippe Coutinho. Pour les Blaugrana, le milieu offensif pourrait être, en quelque sorte, le remplaçant de qui a rejoint lors du dernier mercato estival. Il faut dire que le footballeur brésilien âgé de 23 ans est capable, tout comme l'Espagnol, de briller sur tout le front offensif si on excepte, bien sûr, le poste d'attaquant axial.

Auteur d'un but et de deux passes décisives en l'espace de dix matches, Philippe Coutinho n'a jamais craché dans la soupe à Liverpool. Néanmoins, le natif de Rio de Janeiro a pour ambition de "jouer dans une équipe qui dispute la " ce qui n'est pas le cas des Reds cette saison. En janvier prochain, les Blaugrana pourraient mettre en avant cet argument majeur afin d'essayer de le déloger. En guise de première offre écrite transmise aux Scousers, les Catalans pourraient proposer "environ 30 millions d'euros" pour s'attacher les services de Philippe Coutinho qui est dans leur collimateur depuis belle lurette.

Apparemment, l'ancien joueur de l' serait "plus que disposé à porter le maillot du Barça" lors de la seconde partie de la saison même s'il devrait faire face à une concurrence redoutable (Messi, et Suarez) dans l'antre du . Parfois critiqué pour son irrégularité en Angleterre, Philippe Coutinho pourrait franchir un cap en signant au qui est, tout comme Liverpool, une écurie phare à l'échelle européenne. Attention tout de même, le Brésilien serait aussi ciblé par... le .
Article précédent Justice : le frère de M... Article suivant Neymar ne veut pas remp...