Kuyt, Soriano... Le Barça recherche un joueur expérimenté

Entre 2004 et 2006, avait clairement joué un rôle de joker au . Les dirigeants catalans n'ont pas oublié le passage de l'attaquant suédois et ils recherchent un joueur expérimenté capable d'être aussi performant en vue de la seconde partie de la saison.

Dirk Kuyt

"La tâche n'est pas simple." D'après le journal Sport, les décideurs du Barça ne veulent pas se planter en ce qui concerne le nom de celui qui sera chargé de donner un coup de main au trio Messi--Suarez à compter du début de l'année qui se profile. Alors que la piste qui conduit à () est toujours d'actualité, même si le prix de l'ailier espagnol est vraiment conséquent (20-30 millions d'euros), les Blaugrana n'excluraient pas la possibilité de s'attacher les services d'un élément plus âgé.

En clair, les Catalans miseraient sur l'expérience accumulée par un joueur plutôt que sur la fougue d'un jeune aux dents longues. Apparemment, le Barça pourrait, par exemple, miser sur . Ce footballeur âgé de 32 ans s'exprime actuellement à Al-Rayyan () mais il sortait de deux belles saisons à l' (28 buts inscrits au total) avant d'aller remplir massivement son compte en banque. En plus de Sergio Garcia, qui a vu le jour à Barcelone, les pensionnaires du lorgneraient aussi . Ce détonateur ibérique âgé de 30 ans s'exprime à Salzburg depuis le mois de janvier 2012.

Au départ, il songeait à se relancer en Autriche, après ne pas avoir réussi à s'imposer au sein de l'équipe première du Barça, mais aujourd'hui il fait toujours partie de ce club où il se sent à l'aise (46 buts marqués la saison passée). Le joueur âgé de 30 ans pourrait voir d'un bon oeil la possibilité de revenir dans son écurie de coeur par la grande porte en janvier 2016. Enfin, le étudierait aussi la possibilité de miser sur . L'infatigable attaquant du , qui a une endurance incroyable, est âgé de 35 ans et il pourrait accepter d'effectuer une pige au Barça avant, sans doute, de ranger définitivement les crampons au vestiaire.
Article précédent L'analyse italienne de ... Article suivant Barça : le trio Gomis-B...