Van Persie, Marquinhos... D'autres cibles potentielles pour le Barça

Il ne se passe pas une journée sans que les journalistes espagnols évoquent la campagne de recrutement à venir du Barça. Ce jeudi, on apprend que les Blaugrana auraient trois nouvelles cibles en tête d'après les quotidiens Sport et El Mundo Deportivo.

Marquinhos

Encore et toujours . Les dirigeants du Barça attendent le 1er janvier 2016 afin de recruter deux voire même trois joueurs capables de bonifier l'équipe de . Sur le plan défensif, les Blaugrana pourraient miser sur Marquinhos qui s'exprime au Paris Saint-Germain. Malgré sa polyvalence (défenseur central ou latéral droit) et ses prestations convaincantes, le Brésilien pâtit clairement de la concurrence avec les duos - et - Gregory van der Wiel (6 apparitions toutes compétitions confondues).

Plutôt que de rester au , Marquinhos pourrait privilégier un départ l'année prochaine. En plus du Barça, retenez que les décideurs de envisageraient de miser sur lui afin de préparer la fin de l'ère . Pour en revenir aux envies hivernales des pensionnaires du , en matière de recrutement, notez qu'ils auraient aussi des vues sur . Le milieu portugais âgé de 22 ans s'exprime actuellement à . Le fait qu'il connaisse bien la espagnole serait un atout majeur aux yeux des Blaugrana.

Mais à l'image des Parisiens au sujet de Marquinhos, les Chés pourraient refuser de céder André Gomes durant le mercato hivernal. Sur le plan offensif, le Barça n'exclurait pas la possibilité de recruter un ailier (Yarmolenko, ...) mais aussi un attaquant de pointe très expérimenté. Les Catalans auraient un faible pour qui s'exprime actuellement à . Problème, les Turcs ont validé la venue du buteur néerlandais il y a seulement trois mois. Par conséquent, son départ n'est pas du tout à l'ordre du jour en vue du marché des transferts du mois de janvier 2016... Rappelons quand même que Robin van Persie a "un vieux rêve" qui est de porter le maillot du Barça !
Article précédent Le Barça étudie le doss... Article suivant Coupe de la Ligue : la ...