Benzema-Pogba, les deux rescapés français pour le Ballon d'Or

Comme prévu, les journalistes de France Football ont dévoilé la liste des 23 joueurs qui sont toujours en course afin de remporter le . et sont les deux seuls Français "rescapés".

Paul Pogba

Aucun espoir de triompher... Sauf coup de théâtre, on se dirige encore vers un duel () - (). En effet, on voit mal comment les personnes invitées à se prononcer au sujet de l'attribution du Ballon d'Or pourraient ne pas mettre en avant "La Pulga" et "CR7" qui se sont partagés les sept derniers titres mis en jeu (4 pour Messi, 3 pour Ronaldo). En attendant, force est de constater qu'il n'y a plus que deux représentants français en ce qui concerne la liste des 23 noms retenus par les Commissions de la et de France Football.

Sans surprise, on retrouve le milieu de la Juventus Paul Pogba et l'attaquant du Real Madrid Karim Benzema. Les deux hommes sont clairement des éléments importants au sein de leurs clubs respectifs mais aussi en équipe de France. Sur le papier, c'est clairement l'ancien joueur de qui a le plus de chances de figurer dans le "Top 3" aux côtés de Lionel Messi et Cristiano Ronaldo. Malheureusement pour lui, le fait que la Juventus ait réalisé le doublé - ne suffira pas afin de succéder à son compatriote Zinedine Zidane (1998).

En effet, les Bianconeri ont chuté face au en finale de la la saison passée (1-3). Du coup, ce sont les Blaugrana qui ont obtenu tous les lauriers après avoir raflé la C1, la et la . Néanmoins, le fait de se positionner en vue des années à venir serait une bonne chose pour Paul Pogba. Le natif de Lagny-sur-Marne est seulement âgé de 22 ans et il a encore de nombreuses années devant lui afin de remporter le fameux Ballon d'Or.
Article précédent Bayern : Lewandowski ne... Article suivant Ballon d'Or : zoom sur ...