Ballon d'Or : zoom sur la liste des 23 nominés avec Ibrahimovic

Après avoir mis en avant la présence de nos compatriotes français Karim Benzema et Paul Pogba, dans la liste des 23 joueurs retenus pour le , il est temps d'évoquer les autres noms qui sont sortis du lot.

Zlatan Ibrahimovic

Sans surprise, bon nombre de joueurs qui évoluent au font partie de la short-list établie conjointement par France Football et la . On retrouve , , , ou encore . C'est logique dans la mesure où le Barça a tout raflé la saison passée. Bizarrement, la Juventus n'est pas tant à l'honneur que cela puisqu'elle a seulement réussi à placer Paul Pogba et ... qui a signé au Bayern l'été dernier. Pour ce qui est des clubs français, seul le peut se vanter d'avoir un élément dans la liste des 23, qui ne comporte qu'un seul gardien (Neuer) et aucun défenseur (!), autrement dit l'attaquant suédois .

La liste complète par poste :


Gardiens : Manuel Neuer.

Défenseurs : /

Milieux : Andrés Iniesta, Toni Kroos, Javier Mascherano, Paul Pogba, Yaya Touré et Arturo Vidal.

Attaquants : Sergio Agüero, Gareth Bale, Karim Benzema, Cristiano Ronaldo, Kevin de Bruyne, Zlatan Ibrahimovic, Robert Lewandowski, Lionel Messi, Thomas Müller, Neymar, Arjen Robben, James Rodriguez, Alexis Sanchez, Eden Hazard, Luis Suarez.
Article précédent PSG, Cavani : "Le Real,... Article suivant Entraîneur de l'année :...