Kaká, Gerrard, Gignac... Les dix plus gros salaires du continent américain

Le journal mexicain Récord a dévoilé le classement des salaires les plus élevés de l'autre côté de l'Atlantique. Brillant avec les Tigres de Monterrey, occupe la dixième place.

André-Pierre Gignac

André-Pierre Gignac se plaît au et cela se voit sur les pelouses. Il faut dire que l'ancien Toulousain et Marseillais, auteur de 11 buts en 14 rencontres de championnat, est largement motivé par le jackpot qu'il touche avec les Tigres de Monterrey. Selon les chiffres donnés par le quotidien Récord, "" gagne 4,2 millions de dollars par an, soit 3,9 millions d'euros. L'attaquant tricolore possède le dixième salaire le plus important sur le continent américain.

Le joueur de 29 ans est l'unique membre du Top 10 à ne pas évoluer en Major League Soccer. Tout en haut de la hiérarchie, on retrouve le Brésilien Kaká. Avec Orlando City, l'ex-Milanais émarge à 6,7 millions d'euros annuels, soit un peu plus que (6,6 millions) et (6,1 millions). La présence dans ce classement de et confirme que la constitue un juteux eldorado pour les anciennes stars européennes.

1. Kaká (Orlando City) : 6,7 millions d'euros
2. Sebastian Giovinco () : 6,6 millions d'euros
3. Michael Bradley (Toronto) : 6,1 millions d'euros
4. Steven Gerrard (Los Angeles Galaxy) : 5,9 millions d'euros
5. Frank Lampard (New York City) : 5,6 millions d'euros
6. (New York City) : 5,2 millions d'euros
7. (Toronto) : 4,4 millions d'euros
8. (Seattle Sounders) : 4,3 millions d'euros
9. (Los Angeles Galaxy) : 4,2 millions d'euros
10. André-Pierre Gignac (Tigres) : 3,9 millions d'euros
Article précédent Fiorentina : David Vill... Article suivant Espagne : Villa rêve de...