Domenech, Leonardo... Quel coach pour relancer l'OL ?

L'Olympique Lyonnais est plongé dans une crise sportive depuis déjà quelques temps (1 nul et 4 défaites au cours des 5 derniers matches). Le coach est fragilisé. La question est de savoir qui pourrait lui succéder sur le banc lyonnais ?

Leonardo

hésite à plonger dans le bain. Selon RMC, l'ancien milieu offensif de l' a fait savoir qu'il envisage de prendre, un jour ou l'autre, les rênes de l'équipe rhodanienne. Mais le Brésilien ne souhaite pas le faire sans avoir "un projet sportif" solide. Du coup, Juninho ne devrait pas prendre la place de Hubert Fournier à court terme. A en croire le quotidien , les noms de ou encore circuleraient aussi en coulisses.

Mais à vrai dire, le président aurait mis son "veto" à la venue de l'ancien coach de Montpellier ou encore Lille. A ses yeux, René Girard n'aurait pas le profil requis afin de réussir des grandes choses à Gerland. Ajoutez à cela qu'il n'y aurait "aucun contact" avec l'ancien sélectionneur de l'équipe de France, autrement dit Raymond Domenech, qui a une image ternie depuis cinq ans et le fiasco tricolore lors du Mondial en Afrique du Sud. Alors quid des techniciens qui pourraient vraiment être nommés dans la capitale des Gaules ? Toujours d'après L'Equipe, Jean-Michel Aulas étudieraient les cas et .

L'ancien directeur sportif brésilien du PSG aimerait bien rebondir dans un club européen en tant qu'entraîneur. Mais il est en plein bras de fer avec la Fédération Française de Football et donc son retour dans l'Hexagone pourrait être compliqué à acter. En ce qui concernerait Lucien Favre, rappelons que l'ancien coach du Borussia est également libre de tout engagement. Ciblé par l'OM et le dans le passé, le pourrait accepter de relever le défi lyonnais... mais plutôt en fin de saison à cause de "problèmes d'ordre personnel". On l'a compris, la succession de Hubert Fournier à Gerland est un sujet relativement opaque jusqu'à nouvel ordre.
Article précédent OL : les Gones doivent ... Article suivant Valence : Neville et sa...