L'OM se sent d'attaque avant "sa finale" en C3

L'Olympique de jouera son avenir européen ce jeudi (19h00) sur le terrain du Slovan Liberec. Pour se qualifier pour les 16es de finale de l', les joueurs de devront s'imposer ou faire match nul en République tchèque.



Avec trois victoires et deux défaites au compteur dans cette phase de poules, le club olympien est en position favorable pour se qualifier mais jouera une sorte de finale sur la pelouse du Slovan Liberec. A l'aller, les Tchèques avaient réalisé le hold-up parfait au Vélodrome et entendent confirmer ce résultat devant leur public. Les adversaires de l'OM présentent déjà cette rencontre "comme la plus excitante de la saison" et la tache sera loin d'être simple pour l'actuel 9e de la .

Interrogé ce mercredi sur le "contexte de traquenard" que peut représenter le petit stade de Liberec, a tenu a dédramatiser. "Non, on s'y est préparé. On savait qu'on serait attendus ici dans ce stade avec une grosse ambiance. Ne pas passer serait une déception. On a les qualités pour aller plus loin. On est confiants. Avant le tirage, on savait que la Coupe d'Europe était très compliquée et que tout pouvait se jouer au dernier match", a confié le milieu de terrain marocain en conférence de presse d'avant-match.

De son côté, Michel n'a pas l'intention de jouer petit bras lors de cette rencontre décisive. "ll ne faut pas essayer d'accrocher le nul, c'est le danger. On doit penser qu'à la victoire", a prévenu le coach espagnol de l'OM. Une chose est sûre, une élimination marseillaise dès la phase de poules serait forcément un échec...

Article précédent OM : Michel à la rescou... Article suivant Europa League : la comp...