Thiago Silva, Ronaldo... L'équipe-type de la phase de poules de la C1 !

La rédaction de vous dévoile son équipe-type de la phase de poules de la . Aux côtés de figurent deux joueurs du PSG : et .

Cristiano Ronaldo

Bien que devancé dans le groupe A par le , le PSG n'a pas tremblé pour décrocher son billet pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions. Meilleure défense de la phase de poules avec un seul but encaissé, à Santiago-Bernabeu, le club de la capitale a pu compter sur Thiago Silva. Le défenseur brésilien est accompagné de Thiago Motta, crédité de 94 % de passes réussies, dans un onze comprenant , excellent dans les buts de la .

Aux côtés de Thiago Silva, nous mentionnons , auteur avec l'AS Rome d'un but exceptionnel face au (1-1), , décisif dans la qualification de face à (3-2, deux buts), et , pilier d'un premier tour très facile pour le (cinq victoires en six matches). Au milieu, mérite sa place : le Brésilien a marqué cinq buts avec . fut lui très bon avec le .

En attaque, les candidats étaient nombreux. Si , et n'auraient pas volé leur place dans cette équipe-type, nous avons retenu Cristiano Ronaldo, meilleur buteur de la compétition avec 11 buts. La star merengue est alignée avec , 7 réalisations avec le Bayern Munich, et . Avec 3 buts et 4 passes décisives, le robuste brésilien fut l'un des artisans de la première place du dans le groupe H.

L'équipe-type de la phase de poules : Buffon (Juventus Turin) - Florenzi (AS Rome), Naldo (Wolfsburg), Thiago Silva (PSG), Lahm (Bayern Munich) - Thiago Motta (PSG), Willian (Chelsea), Rakitic (FC Barcelone) - Ronaldo (Real Madrid), Lewandowski (Bayern Munich), Hulk (Zénith Saint-Pétersbourg).
Article précédent AS Rome : le clap de fi... Article suivant OM : deux cadors italie...