Mercato - Un pont d'or du PSG pour attirer Lewandowski

La succession de au est déjà un sujet d'actualité pour les dirigeants du . Au final, le club de la capitale pourrait miser sur un certain .

Robert Lewandowski

"Lewa" semble avoir le profil requis. Qu'on se le dise, les décideurs du PSG savent qu'ils ne pourront pas se planter lorsqu'il s'agira d'enregistrer la venue du successeur de Zlatan Ibrahimovic au Parc des Princes à l'issue de la saison prochaine. Afin de remplacer le Suédois, les Franciliens pourraient miser sur Robert Lewandowski qui est sous contrat au . D'après les journalistes de Bild, le président et ses collaborateurs seraient disposés à verser un salaire d'environ 15 millions d'euros par an (!) au Polonais afin de le convaincre de quitter l'Allianz Arena.

Auteur de 23 buts et 4 passes décisives pour le compte du club allemand depuis le début de la saison, l'ancien joueur de Dortmund, qui est âgé de 27 ans, est une valeur sûre en et même à l'échelle européenne. En guise de concurrents, le PSG devrait en découdre avec et le . Pour l'instant, les Parisiens auraient une longueur d'avance étant donné que ces écuries seraient simplement disposées à verser environ 12 millions par an à " Lewa ".

La question est de savoir si les gestionnaires du Bayern pourraient accepter d'accorder un bon de sortie au natif de Varsovie et surtout à quel prix... Une offre écrite comprise entre 50 et 70 millions d'euros pourrait être nécessaire avant de pouvoir crier victoire au Camp des Loges. En juillet 2014, les Bavarois avaient enregistré la venue de Robert Lewandowski sans avoir à débourser d'argent ! Autrement dit, ils feraient assurément une plus-value absolument exceptionnelle en le vendant au PSG.
Article précédent C1 : T. Silva et Trapp ... Article suivant ASSE : la jeune garde a...