OM : Bielsa ne perturbe pas Michel

Le départ de , au soir de la première journée du championnat, n'est pas encore digéré, à . Interrogé sur le sujet par Le Parisien, n'a pas esquivé la question. Le technicien espagnol ne s'offusque pas que les supporters pensent encore à l'Argentin.

"Est-ce dur de passer après Marcelo Bielsa ? Pour moi, pas du tout, non. C'est pour les joueurs que ça a été difficile de perdre leur entraîneur. Mais je ne veux faire aucune comparaison. Je n'aime pas les comparaisons, à moins que l'on combatte avec les mêmes armes, et ce n'est pas le cas. Brad Pitt, vous savez, il a plus d'argent que moi, il est meilleur acteur que moi, soit. Mais lui n'a pas la femme que j'ai !", a-t-il expliqué avec humour. L'ancien défenseur du n'est pas du genre à se perdre dans ce type de réflexion : "Je ne me focalise pas sur le passé. Si j'étais mal intentionné, je dirais que cette saison Michel a gagné 50 % de ses matchs avec l'OM et que Bielsa, lui, en a perdu 100 %. Ce serait ridicule. Je comprends que les gens l'aiment, il n'y a aucun problème. Mais je crois qu'ils aiment encore plus l'OM", a-t-il ajouté.

Il faut bien avouer que sa reprise de l'équipe phocéenne, dans les conditions du début de saison, a été courageuse. Il faudra certainement encore beaucoup de matchs pour que les joueurs assimilent son schéma tactique et que les automatismes entre joueurs se développent.
Article précédent PSG, Blanc : "L'OL et l... Article suivant L1 : Bordeaux - Marseil...