Mercato - Higuain pour assurer l'après-Lewandowski au Bayern ?

Lors du mercato estival 2016, on assistera à plusieurs transferts majeurs qui concerneront directement les meilleurs buteurs d'Europe. Le jeu des chaises musicales pourrait changer la donne au sujet de et .

Gonzalo Higuain

La sirène espagnole pour le Polonais. Après avoir brillé au et désormais au , Robert Lewandowski pourrait changer d'air à l'issue de la saison. L'attaquant âgé de 27 ans pourrait partir à la conquête de la espagnole après avoir atteint le sommet en Allemagne. Pisté par le et le , "Lewa" aurait eu vent d'un intérêt grandissant des dirigeants de la Casa Blanca à son égard pour remplacer le Français .

Ce dernier a vu son image être sérieusement écornée par l'affaire de la sextape liée à (). Du coup, le président Florentino Pérez pourrait décider de le vendre afin d'éviter que cette histoire ternisse l'image du club madrilène. La venue de Robert Lewandowski, qui a marqué 23 buts et délivré 4 passes décisives depuis le coup d'envoi de la saison pour le compte du Bayern, serait à coup sûr un coup d'éclat. Forcément, le son de cloche ne serait pas le même à Munich.

Les décideurs du club allemand seraient contraints de dénicher un artilleur de classe mondiale au moins aussi prolifique que "Lewa". D'après le journal As, les Bavarois auraient déjà trouvé l'oiseau rare en la personne de Gonzalo Higuain. Auteur de 18 buts et 3 passes décisives au sein de l'équipe de , l'Argentin âgé de 28 ans est clairement un buteur de qualité qui pourrait bien renforcer l'effectif de , qui succédera à à l'aube de l'exercice 2016/2017, à l'Allianz Arena.
Article précédent Bayern : Ancelotti est ... Article suivant Man City : la venue de ...