Higuain, Pogba, Pjanic... L'équipe-type de la mi-saison en Serie A

Au contraire de la , la est encore dans l'incertitude en ce qui concerne le nom de son futur champion. Cinq équipes se tiennent en quatre points, tout en haut du classement. L'équipe-type de mi-saison s'en ressent forcément.



Le sacre 2016 devrait se jouer entre l'AS Rome, la Juventus de Turin, , la et l'. Bien que les Bianconeri, champions sortants, aient mal débuté leur saison, ils ont pu profiter du fait qu'aucune équipe n'est parvenue à se montrer constante, en première partie de saison.

En ce qui concerne le poste de gardien de but, s'est révélé particulièrement rassurant pour ses partenaires, lors des dix-sept premiers matchs. Il n'est allé chercher le ballon au fond des filets qu'à onze reprises. Deux de ses coéquipiers sont associés en défense : , lequel s'est également révélé très performant, et , qui a été flamboyant sur le côté gauche. Dans l'axe, à , le joueur de , est également plébiscité. Et , du Torino, occupe le couloir droit.

Le milieu de terrain est constitué de , qui bien qu'un ton en dessous par rapport à la saison passée, reste essentiel à la bonne marche de la Juventus. Saison après saison, tire l'équipe de la Lazio de Rome vers le haut. L'Argentin touche énormément de ballon et, outre son activité à la récupération, se révèle très efficace dans son jeu de passe. Du côté de la Roma, est l'une des grosses satisfactions (7 buts et 5 passes décisives) et il mérite également sa place. Comme la saison passée, s'éclate sous les couleurs du (4 buts et 6 passes décisives).

Enfin, l'attaquant est certainement le joueur de ce début de saison, en Italie. Le Napolitain a inscrit 16 buts et délivré 2 passes décisives en 17 rencontres. Il est aussi celui qui tire le plus dans le championnat. À ses côtés, est irrésistible (7 buts et 5 passes décisives).

L'équipe-type de la mi-saison : Handanovic (Inter Milan) - Bruno Peres (Torino), Murillo (Inter Milan), Acerbi (Sassuolo), Alex Telles (Inter Milan) - Pogba (Juventus), Biglia (), Pjanic (AS Rome), Bonaventura (Milan AC) - Higuain (Naples), Insigne (Naples).

Remplaçants : Szczesny (AS Rome), Koulibaly (Naples), Masina (), Viviani (Vérone), Missiroli (Sassuolo), Vazquez (), Gomez (Atalanta).
Article précédent AS Rome : la polyvalenc... Article suivant AS Rome : Garcia est se...