Mercato - Marquinhos met un coup de pression à ses dirigeants

Remplaçant de luxe au Paris Saint-Germain, (21 ans) garde le moral et reste patient malgré la concurrence. Le défenseur brésilien aimerait néanmoins que cette situation ne s'éternise pas trop.



Avec et , la concurrence est forcément difficile à assumer pour l'international brésilien. Acheté 35 millions d'euros (bonus compris) à la Roma en 2013, le défenseur central avait pourtant vocation à devenir titulaire au fil du temps. Mais deux ans et demi après son arrivée dans la capitale française, force est de constater que son temps de jeu reste globalement constant sur l'ensemble d'une saison. Cette situation ne pourra pas durer éternellement pour Marquinhos.

"Comme tout le monde, je pense toujours à intégrer l'équipe de départ. Mais il faut respecter les choix du coach et de la direction. Je vais continuer à travailler pour obtenir ma place. Mais c'est vrai qu'il arrivera un moment où j'en voudrai plus. On ne peut pas toujours s'habituer au banc. Il reste six mois pour gagner des titrer et chercher à être titulaire. Après, on verra ce qui se passera", a confié le Parisien dans les colonnes du JDD.

Plusieurs clubs anglais et le se sont déjà renseignés à son sujet lors des deux derniers mercato estivaux mais le avait toujours mis fin rapidement aux discussions. et le club catalan resteraient sur le coup et pourraient revenir à la charge très bientôt.
Article précédent PSG : une bonne nouvell... Article suivant PSG : un oeil sur Arnau...