Mercato - L'AS Rome se sépare de Garcia (Officiel)

C'était prévisible depuis quelques semaines et c'est désormais officiel : n'est plus l'entraîneur de l'AS Rome. La direction romaine devrait confier les rênes de l'équipe à .

Rudi Garcia

"Je suis à la Roma, j'y suis très bien." Sa dernière déclaration sur sa situation, prononcée lundi dernier en marge de la cérémonie du , n'a rien changé à son sort. Ce mercredi, Rudi Garcia a été limogé de son poste d'entraîneur de l'AS Rome. A la tête de la formation romaine depuis 2013, le coach tricolore devrait être remplacé par Luciano Spalletti pour un retour au Stadio Olimpico après un passage entre 2005 et 2009.

Décrié depuis plusieurs semaines à la suite des mauvais résultats de la Louve, l'ancien technicien de Lille laisse les partenaires de à la cinquième place de la . Relégués à sept unités du leader , les Giallorossi n'ont remporté qu'un seul match au cours des cinq dernières journées de championnat. Ajoutées une élimination en Coupe contre Spezia (D2) et une qualification laborieuse pour les huitièmes de finale de la et le bilan de Rudi Garcia devenait trop préoccupant pour sa direction.

Malgré une dernière ligne droite pas à la hauteur des espérances, le natif de Nemours a tout de même permis à la Roma de terminer deuxième de la Serie A en 2014 et 2015, à chaque fois derrière la . Mais le président a fini par perdre patience sachant que le Scudetto ne semble pas à la portée de l'équipe romaine cette saison. Les supporters attendent désormais que Luciano Spalletti (56 ans), trois fois vice-champion entre 2006 et 2008, redonne un second souffle au groupe.
Article précédent AS Rome : le retour de ... Article suivant Mercato, le journal des...