Mercato - Thauvin pourrait porter de nouveau le maillot de l'OM !

Incroyable mais vrai : selon les journalistes de , les dirigeants de l'Olympique de n'excluraient pas de valider le come-back d'un certain cet hiver.

Florian Thauvin

"Il est trop tôt pour le laisser partir." Avant Noël, le manager de United, , avait fait le point au sujet de Florian Thauvin. Le coach des Magpies n'avait pas caché qu'il attendait bien mieux de l'ailier âgé de 22 ans qui avait tout de même coûté 18 millions d'euros aux Magpies l'été dernier. Néanmoins, le manager avait mis l'accent sur le fait que le footballeur français devenait "plus fort" et qu'il travaillait "dur" afin de s'imposer en tant que titulaire après une première partie de saison franchement décevante.

Aujourd'hui, Florian Thauvin serait tenté par la perspective de revenir au Stade Vélodrome afin de se refaire la cerise. Après avoir manqué le coche à St. James' Park (1 but et 2 passes décisives en 17 matches), l'ailier pourrait relancer sa carrière à l'OM et, pourquoi pas, intégrer le groupe France en vue de l'Euro. Une chose est sûre, Florian Thauvin n'aurait aucun problème afin de s'adapter rapidement au sein de l'écurie phocéenne qu'il connaît très bien. En coulisses, le président de l'OM, , serait enclin à valider un prêt jusqu'en juin.

De l'autre côté de la Manche, le board de Newcastle réfléchirait à cette possibilité. Après tout, Florian Thauvin pourrait se refaire la cerise dans l'Hexagone pendant six mois et ainsi voir sa cote remonter un peu en vue du mercato estival. Une réponse favorable des Magpies pourrait permettre à Vincent Labrune et ses collaborateurs de boucler l'affaire avant la fin de la semaine. Cas échéant, Florian Thauvin pourrait disputer le match face à Caen (17 janvier) ou plutôt celui contre Montpellier programmé trois jours p
Article précédent Mercato, le journal des... Article suivant Mercato, le journal des...