Mercato - Bale serait le joueur le plus cher de l'histoire du foot !

Jusqu'à présent, on pensait que le transfert le plus cher de l'histoire du football concernait . Mais celui de aurait, en fait, pulvérisé cet accord !

Gareth Bale

Un contrat dévoilé au grand public. Les intervenants de Football Leaks ont frappé fort. En clair, ils ont dévoilé les détails du transfert qui concernerait Gareth Bale au . D'après eux, les dirigeants de la Casa Blanca auraient déboursé bien plus que 91 millions d'euros afin de déloger l'ailier gallois qui s'exprimait, à l'époque, au sein du club anglais de . En fait, la Casa Blanca aurait misé... 101 millions sur le natif de Cardiff, au début du mois de septembre 2013, qui avait débuté sa carrière de footballeur professionnel à .

Autrement dit, le transfert de Gareth Bale au Real Madrid serait le plus cher de l'histoire du ballon rond. Il devancerait celui de Cristiano Ronaldo qui était de l'ordre de 94 millions lorsqu'il avait tourné le dos à . Par ailleurs, la fameuse barre des 100 millions aurait donc été franchie ce qui constituerait un événement important. Du coup, on comprend mieux pourquoi le président du Real Madrid, Florentino Pérez, a toujours défendu bec et ongles Gareth Bale.

Il y a encore quelques semaines, ce dernier envisageait de quitter le Stade Santiago Bernabéu et de retourner en Angleterre. En vendant l'ailier, le patron du Real ferait un aveu d'échec terrible et perdrait beaucoup d'argent dans cette histoire. D'après le journal Marca, les Merengue voudraient à tout prix que Gareth Bale signe un nouveau contrat longue durée jusqu'en juin 2021. A priori, la situation devrait se décanter rapidement dans le bon sens. En effet, le Gallois a été rassuré rapidement par le nouvel entraîneur madrilène, Zinedine Zidane, au sujet de son statut au sein de l'effectif.
Article précédent Un contrat en or pour B... Article suivant Tottenham : Pochettino ...