Mercato - Une affaire liée à Lavezzi et Blanc a éclaté en Italie

Alors que et l' lorgnent , une affaire d'envergure vient d'éclater au grand jour en Italie. Elle concerne notamment le transfert "d'El Pocho" au il y a quelques années.

Ezequiel Lavezzi

Un nouveau scandale pour le foot italien ? D'après La Gazzetta dello Sport, le parquet de a décidé d'ouvrir officiellement une enquête. Objectif : savoir si, oui ou non, certaines transactions importantes, qui ont été actées de l'autre côté des Alpes par des dirigeants de clubs italiens (Lotito, De Laurentiis, Galliani...), n'ont pas donné lieu à des évasions fiscales ou encore à des falsifications de comptes bancaires.

Ce mardi matin, plusieurs perquisitions ont eu lieu aux quatre coins de l'Italie pour tenter de réunir le maximum de preuves écrites. Par ailleurs, pas moins de 64 personnes ont été ou vont être entendues dans cette histoire. Que vient faire Ezequiel Lavezzi dans cette dernière ? Visiblement, la justice transalpine se poserait des questions à propos du transfert de l'attaquant argentin en direction du PSG.

En juillet 2012, les Franciliens avaient délogé "El Pocho" de Naples, où il venait de passer cinq ans, contre une somme d'environ 30 millions d'euros. Le directeur général du PSG, , serait concerné directement par l'enquête. Du coup, les deux hommes devraient bientôt être contraints de s'expliquer afin de savoir s'ils auraient, ou non, franchi la ligne blanche dans le passé.
Article précédent Paris FC : Koné et Sa o... Article suivant PSG : Blanc a assez pat...