Mercato - L'OM s'assure le retour de Thauvin (Officiel)

L'Olympique de a officialisé ce dimanche le retour de . Le milieu de est prêté sans option d'achat au club phocéen.

Florian Thauvin

Florian Thauvin is back ! Transféré en août dernier à Newcastle pour un peu plus de 18 millions d'euros, le milieu de terrain offensif signe son retour à l'Olympique de Marseille lors de ce mercato hivernal. Via un communiqué, l'écurie phocéenne a confirmé l'arrivée du joueur français sous la forme d'un prêt sans option d'achat. L'ancien Bastiais devient la première, et sûrement la seule, recrue du mois de janvier sur la Canebière.

En difficulté avec les Magpies, qui luttent pour ne pas descendre, l'Orléanais va tenter de se relancer sous les ordres de . Pris en grippe par les supporters et les observateurs outre-Manche, Florian Thauvin n'a rien montré en , même s'il espérait sûrement un temps de jeu plus conséquent. Titularisé seulement trois fois en championnat, le footballeur de 23 ans n'a inscrit qu'un seul but toutes compétitions confondues, face à Northampton Town en .

De retour au Vélodrome après un premier passage entre 2013 et 2015, il n'a pas laissé un souvenir impérissable malgré des statistiques intéressantes, la faute à une irrégularité qu'il devra corriger d'ici la fin de saison. Ses premiers pas, ou plutôt le début de sa seconde vie dans les Bouches-du-Rhône, sont attendus dès mardi sur la pelouse de Montpellier, lors de la 24e journée de .
Article précédent OM : Thauvin a passé sa... Article suivant OM : une nouvelle réjou...