Benzema et le Real étaient en fusion, le Milan AC s'est adjugé le grand derby... Les Tops du week-end dernier

Le Tour d'Europe de la presse de ce lundi 1er février 2016 est notamment consacré à et qui ont brillé pour le compte du . Ajoutez à cela, la victoire prestigieuse du lors du derby face à l'Inter.

les attaquants Cristiano Ronaldo et Karim Benzema

Jeu, set et match pour le Real !


Il n'y a pas eu de vrai match, ou presque, entre le Real Madrid et l'. Les Merengue se sont imposés sur le score de 6 buts à 0 et une fois encore l'entraîneur Zinedine Zidane a été encensé par la presse espagnole. Il faut dire que les joueurs de la Casa Blanca ont fait une véritable démonstration de force contre la formation catalane. Après seize minutes de jeu, le Real menait déjà 3 buts à 0 ! Au final, Cristiano Ronaldo (triplé) ou encore Karim Benzema (un but) se sont régalés pour le plus grand bonheur des socios.

Un derby de feu qui a souri au Milan AC


Parfois, il suffit d'un succès lors d'un derby pour réconcilier des joueurs avec leurs supporters. Le moins que l'on puisse dire, c'est que les Rossoneri ont fait plaisir aux tifosi en torpillant l' au Stade San Siro (3-0). Parfois insipides depuis le début de la saison, les hommes de ont fait preuve de volonté mais aussi d'efficacité pour tromper la vigilance des Nerazzurri. Au classement, les deux clubs ne sont plus séparés que de cinq points.

L'apport considérable de Diabaté


Après avoir perdu des joueurs majeurs comme et , les dirigeants de ne peuvent pas se permettre de laisser partir l'attaquant . Face à Rennes, le colosse malien âgé de 27 ans a débloqué la situation, pour le club au scapulaire, en réalisant un doublé important qui a mis son escouade sur des bons rails (4-0). Qu'on se le dise, un départ de Cheikh Diabaté avant la fin de ce mercato serait plus qu'un coup dur pour qui a besoin de toutes ses forces vives pour cette seconde partie de saison.
Article précédent Mercato, le journal des... Article suivant Ligue 1 : 5 éléments à ...