Mercato - Guardiola prendra la place de Pellegrini à Manchester City (Officiel)

ne sera plus sur le banc de la saison prochaine. En effet, le board des Citizens a décidé de faire sauter la banque afin de recruter .

Pep Guardiola

Un timing surprenant. Avant le coup d'envoi de la saison dernière, Manuel Pellegrini était déjà sur la sellette. Les dirigeants de Manchester City lui reprochaient clairement de ne pas avoir réussi à remporter un seul trophée à l'issue de la saison 2014/2015. Soutenu par une partie de ses joueurs, le Chilien avait fait face à la tempête et promis d'obtenir des meilleurs résultats lors de cet exercice. Pour le moment, les Mancuniens sont encore en course dans toutes les compétitions.

Deuxièmes en , à seulement trois points de Leicester, les hommes de Manuel Pellegrini sont aussi en mesure de triompher en (8e de finale à disputer face au ), en (finale à disputer contre ) et en (5e tour à disputer face à ). Alors que le ciel est plutôt radieux au dessus de l'Etihad Stadium, les dirigeants ont fait savoir que Manuel Pellegrini ne sera plus le manager de Manchester City la saison prochaine. Cette stratégie de communication est consternante sur le papier.

En effet, il n'y avait pas mieux pour déstabiliser le groupe mancunien que d'officialiser cette information au début de ce mois de février. Histoire de rassurer les fans, les Citizens ont fait part de leur victoire au sujet de Pep Guardiola. Lassé par son aventure allemande au , l'ancien coach du endossera le costume de coach à Manchester City. Il a déjà accepté de signer un contrat jusqu'en juin 2019. Son rêve anglais va donc se réaliser tandis que celui de Manuel Pellegrini va s'arrêter net dans quelques mois...
Article précédent Suarez, Ronaldo, Aubame... Article suivant Real, PSG, Benfica... L...