Le coup de gueule de Thauvin

Prêté par à l'Olympique de jusqu'en fin de saison, va désormais tenter d'oublier ses six premiers mois passés en Angleterre. Le milieu offensif a tenu à exprimer son ras-le-bol face aux multiples critiques subies depuis quelques mois.



Transféré l'été dernier chez les Magpies contre un chèque de 17 millions d'euros, Thauvin n'a pas convaincu grand monde pour le moment en . Transparent lors de la première partie de saison outre-Manche, le Français n'a jamais réussi à gagner la confiance de . Critiqué pour son jeu et surtout son comportement outre-Manche, l'ancien Lillois a poussé un petit coup de gueule.

"En Angleterre, à chaque match à domicile, on doit venir en costume au stade. C'est la tradition. Mais, ce jour-là, (ancien buteur des Magpies devenu consultant) m'a violemment critiqué en disant que je me prenais pour quelqu'un d'autre alors que je n'étais pas seul à porter un noeud papillon. Pourquoi encore moi ? J'aimerais qu'on me laisse tranquille...", a expliqué le joueur dans une interview accordée à L'Équipe.

Le milieu de terrain ne comprend pas le décalage entre les critiques et la perception que ses proches ont de lui. "Quand on est si jeune, on n'est pas préparé à ça. Mais je suis persuadé qu'il y a un décalage entre ce qu'on dit de moi et la réalité. Mes proches savent qui je suis. Durant ma carrière, jamais un entraîneur n'a mal parlé de moi ou évoqué un mauvais comportement, mais je suis arrivé dans un environnement où tout est décuplé", a ajouté la recrue hivernale de l'OM.
Article précédent OM : un joli chèque cet... Article suivant OM, Nkoudou : "Il y a d...