Mercato - Les retrouvailles avec Chelsea, la possible arrivée de Neymar au PSG... Thiago Silva dit tout

Dans le cadre d'une interview accordée au Parisien, s'est confié sur la double confrontation entre le et . Le défenseur central brésilien s'exprime également sur et le futur mercato estival du club de la capitale. Morceaux choisis.

Thiago Silva

L'ambition d'aller au bout en C1.


Si le PSG se présente dans de meilleures dispositions que Chelsea, Thiago Silva annonce que les Blues "sont un peu meilleurs" depuis le départ de , car "la motivation revient automatiquement en changeant de coach." Mais le défenseur brésilien croit à la victoire finale du PSG dans la compétition. "Je suis sûr qu'on peut la gagner. En ce moment, on travaille et on joue bien. Mais, pour gagner la , il faut jouer très, très bien. L'équipe en a conscience. On est forts quand on joue collectivement."

L'avenir d'Ibrahimovic et le cas Cavani.


Interrogé sur la situation de , en fin de contrat en juin, le capitaine du PSG a parlé d'un dossier "difficile." Avant de se prononcer : "Avoir un joueur comme lui, c'est indispensable. Je sais que le président est intelligent et qu'il va prolonger son contrat... si Ibra veut le renouveler." Au sujet d'Edinson Cavani, en difficulté, Thiago Silva affirme que l'Uruguayen "a toujours été agréable avec tout le monde et a fait beaucoup d'efforts pour aider l'équipe", précisant qu'"aucun des joueurs présents ne s'est plaint de son attitude."

plutôt que Ronaldo cet été.


Invité à évoquer le prochain mercato estival du club, Thiago Silva avoue que "c'est un choix difficile" entre Neymar et . "Cristiano a un peu plus d'expérience que Neymar. Mais Neymar a 24 ans et il est déjà au top. Je pense que, l'année prochaine ou celle d'après, il sera le meilleur joueur du monde si Messi laisse la place. Neymar est très fort et il est intelligent." Sans surprise, le joueur de 31 ans opte pour son compatriote. "Il a dit (lors du , ndlr) : 'On va voir, on va continuer comme ça et, à la fin de la saison, tu sauras ce que je vais faire.'"
Article précédent Le défi Chelsea pour le... Article suivant Découvrez les compos pr...