Mercato - Sa situation au PSG, son avenir...Marquinhos en toute franchise

Titulaire mardi soir au en 8es de finale aller de la contre (2-1), (21 ans) aimerait désormais passer un cap avec le . Mais le Brésilien n'exclut pas de changer d'air cet été.



En l'absence de mis à pied jusqu'à nouvel ordre, Marquinhos pourrait retrouver un temps de jeu plus important lors des prochaines semaines. Selon certaines indiscrétions, le latéral ivoirien a de grandes chances d'évoluer avec la réserve jusqu'en fin de saison. Cette situation laisserait le champ libre au Brésilien, qui aura visiblement la préférence de lors des grands rendez-vous.

Cela sera-t-il suffisant pour retenir l'ancien joueur de l'AS Rome cet été ? Pas si sûr car Marquinhos préfère évoluer en défense centrale et le duo - garde la préférence de Laurent Blanc. Lors d'un entretien à Globoesporte, l'international auriverde a évoqué son avenir avec franchise. "Je dois finir cette saison. Je travaille pour trouver du temps de jeu. À la fin de la saison, nous allons voir ce qui peut être fait et nous devrons faire un choix", a-t-il prévenu.

Pourtant, l'ancien Romain se sent bien au PSG et semble prêt à évoluer au sein d'une défense à trois avec ses compatriotes brésiliens. "Pourquoi pas ? Ce serait un plaisir pour moi (...) Pour l'instant, l'idée d'une défense à trois n'est pas dans la tête de l'entraîneur. Le schéma de l'équipe est différent, alors j'essaye de toujours travailler pour progresser", a poursuivi le défenseur parisien avant d'évoquer l'intérêt du .

"Barcelone est une grande équipe qui a remporté la Ligue des Champions, l'année dernière. Je suis très heureux de voir l'intérêt d'une grande équipe. Cela montre que le travail est bien fait. Mais, je dois continuer avec le PSG et faire du bon travail pour avoir du temps de jeu", a-t-il conclu.
Article précédent PSG-Chelsea : un record... Article suivant PSG : l'affaire Aurier ...