Benitez en mission sauvetage à Newcastle (Officiel)

Limogé de son poste d'entraîneur du début janvier, n'aura pas tardé à rebondir. Comme indiqué depuis quelques jours, le technicien espagnol s'est officiellement engagé en faveur de ce vendredi.



Les médias britanniques étaient persuadés de l'arrivée imminente de Benitez sur le banc des Magpies. C'est désormais officiel, l'ancien coach de et du Real Madrid va retrouver un championnat qu'il connaît bien puisqu'il a déjà entraîné entre 2004 et 2010. Quelques heures seulement après avoir annoncé le départ de , Newcastle a tenu à rassurer ses supporters en confirmant la signature de celui qui a remporté la avec les Reds en 2005.

Aperçu dans la matinée dans le nord de l'Angleterre, Benitez a signé un contrat de trois ans et aura pour mission d'éviter la descente en . "J'ai le plaisir de confirmer que j'ai intégré un club légendaire du football anglais, avec un énorme défi de rester en (...) Ça va être un challenge non seulement pour moi et mon staff mais également pour les joueurs, le club et les supporters. Nous devons tous tirer dans le même sens avec le même objectif en tête", a confié le nouvel entraîneur des Magpies sur le site officiel du club.

Même si le challenge est de taille, Benitez est heureux de revenir en Angleterre. "Personnellement, cela signifie que je me rapproche de ma maison et de ma famille. Je ne pouvais pas être plus heureux", a-t-il ajouté. Newcastle affrontera Leicester dès lundi prochain en championnat. A neuf journées de la fin de la saison, chaque match sera comme une finale dans la course au maintien...
Article précédent Newcastle : un bail de ... Article suivant Benzema, Wendell à Madr...