Monaco a surpris le PSG, un record pour Buffon, un dimanche noir pour City... Le Tour d'Europe de la presse

Le Tour d'Europe de la presse du lundi 21 mars 2016 est consacré à Monaco, tombeur du , mais aussi à , au et à .

Gianluigi Buffon

FRANCE


On commence avec qui parle de la victoire de Monaco face au PSG (2-0). Le quotidien évoque un "banco" pour le club de la Principauté dans l'optique de la deuxième place qualificative pour la . L'ASM compte cinq points d'avance sur .

ITALIE


De son côté, le Corriere dello Sport s'arrête sur Gianluigi Buffon et , les deux hommes forts de la 30e journée de . Avec la , le gardien italien a établi un nouveau record d'invincibilité en championnat. L'Argentin, lui, a inscrit deux buts avec et porté son total à 29 réalisations, du jamais vu dans sa carrière.

ESPAGNE


Le journal As indique que le Real Madrid "gagne en crédibilité" suite à sa large victoire contre le (4-0). La "BBC" a convaincu et a encore une fois réalisé le grand jeu dans son but en arrêtant un penalty. Troisième, le club merengue est revenu à une longueur de l'Atletico.

ANGLETERRE


Pour terminer, The Times fait savoir que Manchester City a perdu ses dernières illusions dans l'optique du titre de champion en s'inclinant face à United (0-1). Plombés par le but de , les Citizens ont aussi perdu et sur blessure.
Article précédent Monaco, Toulalan : "Ils... Article suivant PSG, Blanc : "Les joueu...