Mercato - Gameiro comme priorité offensive du Barça ?

Le prévoirait de se tourner vers un avant-centre français pour renforcer, cet été, son secteur offensif. En pleine bourre avec le , constituerait la priorité des Blaugrana.

Kevin Gameiro

"Je pense que je peux viser un top club européen. Il faut toujours viser plus haut et essayer de progresser. Je n'ai pas de limite et si je peux un jour intégrer un club de ce niveau-là, je ne m'en priverai pas !" Interrogé récemment par France Football, Kevin Gameiro pourrait voir son voeu exaucé dès le prochain mercato estival. Selon les informations du quotidien El Mundo Deportivo, l'attaquant français se trouverait sur les tablettes du .

A la recherche d'un avant-centre pour la saison 2016-2017, le Barça ferait du joueur du FC Séville sa priorité alors que d'autres pistes existent (, Bakambu...). L'ancien Parisien, arrivé en Andalousie il y a trois ans, marquerait des points auprès du board barcelonais grâce à son expérience de la et sa polyvalence. Mais aussi, avant tout, par ses statistiques impressionnantes avec le double tenant du titre de la Ligue Europa, actuel sixième du championnat.

Lié jusqu'en juin 2018 avec la formation d', le joueur âgé de 28 ans a inscrit 13 buts en 28 matches de Liga cette saison. Toutes compétitions confondues, le bilan comptable du natif de Senlis atteint la barre des 21 réalisations. Oublié par pour les deux matches amicaux aux et contre la Russie, Kevin Gameiro dispose d'une clause libératoire de 40 millions d'euros. Au , il offrirait une alternative à la "MSN".
Article précédent Le Barça vise un attaqu... Article suivant La presse italienne en ...