La revue de presse spéciale Clasico

La revue de presse de ce dimanche sera essentiellement consacrée au Clasico et à la victoire du face au qui fait parler toute l'Europe ce dimanche.


Clasico

FRANCE


À l'image de ses confrères européens, l'Équipe fait sa Une sur la victoire du Real Madrid face au samedi soir (2-1). " Super Zidane " titre le quotidien français qui rend hommage à l'ancien meneur de jeu qui a parfaitement réussit son test pour son premier Clasico sur le banc des Meringues. " Son plan de jeu a parfaitement fonctionné " précise le journal sur sa première page.

ESPAGNE


Bien entendu, de l'autre côté des Pyrénées, le Clasico fait la Une de presque tous les journaux, sauf en Catalogne où Sport préfère faire sa Une sur l'hommage rendu par le Nou Camp à . Même choix éditorial pour El Mundo Deportivo.

En revanche, pour les journaux madrilènes, AS et Marca, on fait la part belle à la victoire du club local face aux Catalans : " reALMAdrid " titre le premier tandis que le second rend hommage à la star portugaise " Hala Cristiano ".

ANGLETERRE


De l'autre côté de la Manche où l'on se regarde souvent le nombril, on évoque toutefois ce Clasico disputé samedi soir. Le Daily Mail rappelle ainsi que la victoire du Real Madrid à Barcelone met fin à une série de 39 matches sans défaites pour l'équipe de .

Le Mirror de son côté rappelle que le Clasico est l'un des matches les plus difficiles d'Europe à arbitrer en raison de la tension qui règne sur le terrain entre les deux équipes et la manie qu'ont les joueurs du Barça a simuler et réclamer auprès de l'arbitre.

ITALIE


Côté italien on évoque aussi mais avec moins de place, ce Clasico espagnol. C'est ainsi que Tuttosport ne réserve qu'une petite place sur sa Une à l'évènement planétaire en signant un " Impresa Real ". Le journal italien met en valeur la belle performance de également.
Article précédent Barça : Enrique ne s'i... Article suivant Clasico : L'hommage du ...