Une grosse déception pour le PSG, le Real et Ronaldo l'ont fait... Le Tour d'Europe de la presse

Le Tour d'Europe de la presse du mercredi 13 avril 2016 est consacré à la sortie de piste du en . Au programme aussi : le qualifié et le changement de coach à l'AC Milan.

Zlatan Ibrahimovic

FRANCE


On commence évidemment avec l'élimination du PSG en quarts de finale de la Ligue des champions. Battu 1-0 sur le terrain de , après le 2-2 de l'aller, le club de la capitale a vécu un "fiasco" et une "terrible désillusion" selon . "Cet échec est d'abord celui de et de la génération Ibrahimovic", précise le journal.

ITALIE


Le Corriere dello Sport revient sur le changement d'entraîneur à l'AC Milan. Conséquence de mauvais résultats, a été remercié par ses dirigeants et remplacé par , jusque-là entraîneur de la réserve, pour la fin de saison. Selon le quotidien italien, cela va encore bouger en Lombardie : les Rossoneri souhaitent accueillir .

ESPAGNE


Derrière les Pyrénées, le quotidien Marca s'extasie de la qualification du Real Madrid pour les demi-finales de la Ligue des champions. Après la défaite 2-0 de l'aller, le club merengue a réussi la "remontada" à Santiago-Bernabeu en l'emportant 3-0 contre les Allemands de . "Que vous êtes grands !", titre-t-on. Notamment , auteur d'un triplé.

ANGLETERRE


Pour conclure, le Daily Mail rend hommage à Manchester City et au milieu belge Kevin De Bruyne, buteur décisif face au PSG (1-0) en quart de finale retour de la Ligue des champions. Après s'est qualifié pour la première fois dans le Top 8, le club mancunien atteint désormais les demi-finales de l'épreuve. Décevants en , les Citizens sont entrés dans l'histoire en C1.
Article précédent PSG : Al-Khelaïfi veut ... Article suivant PSG : Ibrahimovic déplo...