La FFF confirme le verdict pour Benzema....les dernières infos !

A moins de deux mois du début de l', le verdict est officiellement tombé concernant l'avenir de en équipe de France. L'attaquant Madrilène ne disputera pas la compétition avec les Bleus.



Le président de la Fédération française de football, Noël Le Graët, a rencontré une dernière fois dans la journée avant de s'entretenir à nouveau par téléphone avec le sélectionneur tricolore durant de longues minutes. Un scénario qui laisse penser que les deux hommes ont sans doute eu énormément de mal à prendre une décision. La a finalement confirmé l'annonce de Karim Benzema quelques minutes plus tôt.

"Le président et le sélectionneur tiennent à rappeler que la performance sportive est un critère important mais pas exclusif pour décider de la sélection au sein de l'équipe de France. La capacité des joueurs à oeuvrer dans le sens de l'unité, au sein et autour du groupe, l'exemplarité et la préservation du groupe sont également prises en compte par l'ensemble des sélectionneurs de la Fédération. Il en résulte que Noël Le Graët et Didier Deschamps ont décidé que Karim Benzema ne pourra pas participer à l'Euro 2016", peut-on lire dans ce communiqué.

Quelques minutes avant, le joueur avait livré le verdict sur juste après le coup de fil de son sélectionneur en personne. "Malheureusement pour moi et pour tous ceux qui m'ont toujours soutenu et supporté, je ne serai pas sélectionné pour notre Euro en France...", a écrit le Madrilène sur le réseau social avant la précision apportée par la FFF. "Il n'existe aucun obstacle, sur le plan juridique, au fait qu'il soit sélectionné", écrit-elle.

Article précédent EdF : Benzema ne jouera... Article suivant La fin des illusions po...