Le Bayern, un autre poids lourd pour l'Atletico en C1

Après avoir sorti le , l' devra éliminer le , favori légitime à la victoire finale, en demi-finales de la Ligue des champions. L'autre affiche du dernier carré mettra aux prises , tombeur du , au de Zinedine Zidane.

Diego Simeone

Il est donc écrit que pour remporter la première de son histoire, l'Atletico Madrid doit éliminer un par un tous les favoris de l'épreuve. Tombeur en quarts de finale du (1-2, 2-0), tenant du titre, grâce au doublé d' à -Calderon, le club madrilène est cette fois opposé au Bayern Munich en demi-finales dans un remake de la finale de l'édition 1974 remportée par la formation allemande (1-1, 4-0).

Plus que jamais candidats au doublé -C1 après son exploit face aux Blaugrana, les Colchoneros de auront cette fois le désavantage, en tout cas sur le papier, de recevoir lors du match aller (27 avril, retour le 3 mai). Présent pour la sixième fois à ce stade de la compétition au cours de ces dix dernières années, le Bayern Munich de a donc bon espoir de retrouver la dernière marche après deux échecs consécutifs en demi-finales, contre le Real en 2014 et le Barça en 2015.

L'autre demi-finale opposera Manchester City au Real Madrid, avec un match retour à Santiago-Bernabeu (26 avril-4 mai). Auteure de la fameuse "remontada" face à (0-2, 3-0), la Maison Blanche de Zinedine Zidane aura la faveur des pronostics grâce à son expérience, tout le contraire de Citizens présents pour la première fois dans le Top 4. Mais la performance des hommes de contre le PSG (2-2, 1-0) a montré qu'à défaut d'être impressionnants, les partenaires de ne manquaient pas d'arguments.
Article précédent LdC : Atletico-Bayern e... Article suivant Atletico Madrid : une p...