La fin du match pour Platini, le Barça va blinder Neymar... Le Tour d'Europe de la presse

Le Tour d'Europe de la presse du mardi 10 mai 2016 est consacré à , suspendu quatre ans au lieu de six. Nous parlerons aussi du mercato italien, de et de .

Neymar

FRANCE


Le quotidien évoque la fin de partie de Michel Platini, "mis au ban" après l'annonce par le Tribunal arbitral du sport de sa suspension de quatre ans. Le président de l' a, dans la foulée de cette annonce, démissionné de son poste.

ITALIE


Pour sa part, le Corriere dello Sport parle du mercato estival des principaux clubs de . La lorgnerait () et (). L'AS Rome en pincerait pour (), alors que l' voudrait (OM).

ESPAGNE


Derrière les Pyrénées, le journal catalan El Mundo Deportivo s'arrête sur la situation de Neymar avec le . La star brésilienne doit rempiler jusqu'en 2021. Au passage, sa clause libératoire sera fixée à 220 millions d'euros, contre 250 pour .

ANGLETERRE


Pour finir, le Daily Mail indique que aimerait attirer Theo Walcott, l'ailier anglais d'Arsenal. , l'entraîneur des Hammers, voudrait confier un rôle important au joueur de 27 ans, dont le bail court jusqu'en 2019 avec les Gunners.
Article précédent OM : la piste Sampaoli ... Article suivant OM : Barresi en garde à...