La liste des 23 Bleus pour l'Euro, Ben Arfa sur la touche !

Le sélectionneur des Bleus, , a livré ce jeudi soir lors du 20h00 de les noms des joueurs retenus pour l' qui se jouera dans quelques semaines en France (10 juin-10 juillet). Comme pressenti, le Niçois ne figure pas dans la liste des 23.



Si la plupart des joueurs de l'équipe de France étaient assurés d'avoir leur ticket pour l'Euro, certains ont dû retenir leur souffle au moment de l'annonce de la liste du sélectionneur tricolore. Comme prévu, le coach des Bleus a livré en parallèle une liste de huit "réservistes" en plus des 23 heureux élus. Sans surprise, les gardiens et , les défenseurs , , et , les milieux de terrain , , et et les attaquants , , et seront de la partie cet été.

Il faut ajouter à cette liste , qui jouera le rôle souvent ingrat de 3e gardien. Régulièrement appelés par Deschamps malgré une certaine irrégularité en club par le passé, et participeront eux-aussi à cette grande fête du football. et sont également récompensés de leur saison remarquable respectivement au et à West Ham. Le dernier rassemblement tricolore au mois de mars a fini par convaincre définitivement Didier Deschamps.

Le seul casse-tête du sélectionneur français concernait finalement les doublures. Au poste d'arrière droit, profite du forfait de dernière minute de . En défense centrale, et Jérémy Mathieu intègrent également la liste grâce à la suspension de . Dans le rôle de doublure de Patrice Evra sur le côté gauche de la défense, devance finalement d'une courte tête le Parisien . Sans surprise, et sont absents de cette liste pour des raisons différentes.

Ben Arfa, le grand absent


Vous l'aurez compris, le Niçois est l'autre grand absent de cette liste des 23 pour l'Euro. Ben Arfa intègre simplement le groupe des huit réservistes. Le milieu offensif des Aiglons avait pourtant des arguments : une certaine maturité presque inespérée, de la régularité dans ses performances, un profil unique et surtout un talent de dribbleur hors du commun. Certains le regretteront, d'autres parleront d'un choix de la raison pour le bien-être du groupe. Le sujet divise et l'avenir nous dira si Didier Deschamps a fait le bon choix concernant Ben Arfa.

La liste complète


Gardiens : Hugo Lloris, Steve Mandanda, Benoît Costil.

Défenseurs : Raphael Varane, Laurent Koscielny, Eliaquim Mangala, Jérémy Mathieu, Patrice Evra, Bacary Sagna, Christophe Jallet, Lucas Digne.

Milieux de terrain : Paul Pogba, Blaise Matuidi, Lassana Diarra, N'Golo Kanté, Yohan Cabaye, Moussa Sissoko.

Attaquants : Antoine Griezmann, Dimitri Payet, Anthony Martial, Kingsley Coman, Olivier Giroud, .
Article précédent Deschamps va mettre fin... Article suivant EdF : les 8 réservistes...