La sortie royale d'Ibrahimovic, le sacre du Barça, le record d'Higuain...Le Tour d'Europe de la presse

La sortie mémorable de , le 2e titre consécutif du Barça en , le record historique de ...Voici la revue de presse du dimanche 15 mai 2016.



France


Sans surprise, revient ce dimanche sur "la folle soirée de " en insistant sur les "adieux" de Zlatan Ibrahimovic au et la fête parisienne. Le quotidien sportif salue également le maintien de , auteur d'une folle remontée dans la dernière ligne droite du championnat.

Espagne


"Merecidisima" (Bien mérité), Campeones (Champions)...les quotidiens catalans Sport et Mundo Deportivo saluent ce dimanche le sacre du après un ultime succès à Granada (3-0). La saison des Blaugrana n'est pas terminée puisque les protégés de disputeront la finale de la dimanche prochain contre le .

Italie


La Gazzetta dello Sport et l'ensemble de la presse italienne saluent ce dimanche la performance de l'avant-centre de Gonzalo Higuain. L'argentin a fait tomber le record de buts inscrits sur une saison en avec 36 unités à son actif. Ce dernier a inscrit samedi un triplé contre , battant ainsi le record du Suédois Gunnar Nordahl (35 buts en 1950 avec le Milan).

Angleterre


Le Mirror évoque ce dimanche le conflit entre et . Le technicien néerlandais accuse l'ancien joueur de de tout faire pour provoquer son licenciement en coulisses. L'ancien milieu de terrain anglais, aujourd'hui consultant à la télévision et toujours très proche du club, a été très critique envers le coach mancunien ces derniers mois.
Article précédent PSG, Al-Khelaïfi : "Zla... Article suivant PSG : les fans regrette...