Ibrahimovic, Braithwaite, Civelli... L'équipe-type de la 38e journée de Ligue 1

L'équipe-type de la 38e et dernière journée de est menée par . Lille, Reims et placent deux joueurs.

Zlatan Ibrahimovic

Pour sa dernière sortie au , Zlatan Ibrahimovic s'est offert un doublé contre (4-0). L'attaquant du PSG figure dans l'équipe-type de la 38e journée de Ligue 1, la dernière de la saison. Le natif de Malmö est accompagné par le Niçois , lui aussi double buteur à (succès 3-2).

Vainqueur à Saint-Etienne (1-0) et cinquième du classement, Lille place ses deux défenseurs centraux et . Grâce à (double buteur) et (double passeur), Bastia s'est imposé à Rennes (2-1). Porté notamment par et , Reims a corrigé (4-1), insuffisant pour empêcher la relégation du club.

Dans les buts, le Troyen a été très bon lors du nul face à l'OM (1-1). Le dernier rempart aubois a notamment repoussé un penalty de . Buteur sur penalty, le Monégasque occupe le flanc droit de la défense. Enfin, le Toulousain a égalisé à Angers (3-2) et contribué au maintien du club de la ville rose.

L'équipe-type de la 38e journée : Dreyer () - Fabinho (Monaco), Civelli (Lille), Basa (Lille), Palmiéri (Bastia) - Kankava (Reims) - Kamano (Bastia), Braithwaite () - Charbonnier (Reims) - Ibrahimovic (PSG), Pléa ().
Article précédent Jardim sur la sellette ... Article suivant Monaco : une saison en ...