Payet, Kanté, De Gea... L'équipe-type de la saison en Premier League

La a tiré le rideau de la saison 2015-2016. L'heure est au bilan avec l'équipe type de la saison anglaise où l'on retrouve de nombreux frenchies et quelques surprises. La surprise Leicester a bien entendu placé quelques-uns de ses joueurs. C'est mérité.

Jamie Vardy

On commence ce tour d'horizon de l'équipe type de Premier League version 2015-2016 avec le gardien de but. C'est le portier espagnol qui est l'heureux élu. Le gardien de , grâce à une régularité sans faille a maintenu son équipe à flots alors qu'elle aurait pu sombrer. Plusieurs fois, l'international ibérique a sauvé son équipe de la noyade mais n'a pu la porter jusqu'au top 4.

En défense centrale, on retrouve logiquement le joueur de , . Le capitaine des Foxes a été très performant pendant toute la saison. Il en profite pour battre un record inédit. Il est le premier footballeur à avoir gagné les trois divisions avec le même club où il était arrivé en 2007. Il forme une redoutable charnière dans cette équipe type avec le joueur de , . Sur les côtés, (Tottenham) et la révélation à Hecto Bellerin.

Au milieu de terrain de cette équipe type de la saison, les deux meilleurs joueurs de Leicester sont logiquement présents. à la récupération et à la conclusion. Les deux champions d'Angleterre sont aidés par , très performant avec West Ham et le jeune de Tottenham dans un milieu à quatre.

Devant, deux attaquants ont crevé l'écran cette saison en Premier League, avec les deux buteurs que sont (Tottenham) et fort logiquement, le buteur de Leicester, . On notera que dans cette équipe type que Tottenham et Leicester se partagent les honneurs en plaçant quatre joueurs chacun. Concernant le manager, c'est fort logiquement qui pourrait diriger cette équipe de rêve en Premier League.

L'équipe type de la saison


De Gea (Man Utd) - Bellerin (Arsenal), Morgan (Leicester), Alderweireld (Tottenham), Rose (Tottenham) - Kante (Leicester), Alli (Tottenham), Payet (West Ham), Mahrez (Leicester) - Kane (Tottenham), Vardy (Leicester).

Manager : Claudio Ranieri
Remplaçants : Lloris (Tottenham), Azpilicueta (), Sagna (), Simpson (Leicester), Dier (Tottenham), Özil (Arsenal), Aguero (Man City).
Article précédent Arsenal : un jeune défe... Article suivant Arsenal : Özil désigné ...