La France a pris son quart, un remake Italie-Espagne très excitant... Le Tour d'Europe de la presse

Le Tour d'Europe de la presse du lundi 27 juin 2016 est consacré à la qualification de la France pour les quarts de finale de l'. Nous parlerons aussi des deux dernières huitièmes programmés aujourd'hui, avec notamment l'affiche Italie-Espagne à Saint-Denis.

Didier Deschamps

FRANCE


On débute avec Le Parisien, qui se demande si la victoire difficile de l'équipe de France contre l'Irlande (2-1) peut constituer un "déclic" pour la suite de la compétition. "En s'imposant dans un match bien mal engagé, les Bleus de Griezmann ont fait preuve de caractère" avant, peut-être, de défier l'Angleterre.

ITALIE


Pour sa part, le Corriere dello Sport s'exprime sur le choc des huitièmes de finale de l'Euro entre l'Italie et l'Espagne, ce lundi au . Battue il y a quatre ans en finale par la Roja (0-4), la Squadra Azzurra tient à prendre sa revanche sur des Espagnols qui restent sur une contre-performance contre la Croatie (1-2).

ESPAGNE


Derrière les Pyrénées, le quotidien El Mundo Deportivo indique que le entame une semaine capitale sur le marché des transferts. Les Blaugrana auraient l'ambition de boucler les arrivées de (OL), (), () et (), sans oublier la prolongation de contrat de .

ANGLETERRE


Pour conclure, The Daily Telegraph rapporte que devrait titulariser pour le huitième de finale de l'Euro face à l'Islande, ce lundi. Par rapport au dernier match, le sélectionneur de l'Angleterre devrait procéder à six changements, avec aussi les présences de , et Delle Alli.
Article précédent OL, Valbuena : Aulas n'... Article suivant Lyon : Nkoulou en ...