Mercato - Pogba, Kanté, Messi, le tour de la presse européenne

Le tour d'Europe de la presse européenne nous emmène en France où l'on évoque la puissance financière des clubs de sur le mercato, en Italie, où l'arrivée possible de à la affole la presse locale, en Espagne où l'on évoque la prochaine prolongation de , et enfin en Angleterre où l'on parle des sommes folles dépensées par les clubs locaux pour se renforcer.

Gonzalo Higuain

FRANCE


Le quotidien fait sa Une ce dimanche sur le mercato estival. Le média sportif évoque notamment la puissance financière des clubs anglais grâce aux droits de la télévision : " Crédit illimité " titre le journal français avec les nouvelles stars que sont et récemment recruté à prix d'or. Le journal ajoute : " Les clubs anglais devenus encore plus riches avec la hausse des droits télé, pourraient atteindre le record de un milliard de Livres dépensées pour les transferts de l'intersaison ". Cela laisse rêveur les clubs de .

ITALIE


De l'autre côté des Alpes c'est le transfert probable de Gonzalo Higuain du Napoli à la Juventus de Turin qui intéresse les médias. En Une de la Gazzetta Dello Sport, l'entraîneur du club turinois, fait part de sa joie concernant le recrutement réalisé à l'heure actuelle par ses dirigeant. Il espère aussi conserver fortement pressenti du côté de .

ESPAGNE


En Catalogne, l'avenir de Lionel Messi au intéresse la presse locale. El Mundo Deportivo évoque notamment la prochaine prolongation de contrat de la star argentine : " Plan remove Messi " titre le média catalan qui explique que les dirigeants du Barça attendent que le joueur argentin rentre de vacances afin de lui proposer un nouveau contrat jusqu'en 2023. Ce qui le mènera jusqu'à l'inauguration du nouveau . Lionel Messi aura alors 33 ans.

ANGLETERRE


La folie dépensière des clubs anglais cet été affole la presse locale. Ce dimanche, le quotidien The Sun fait sa Une sur les sommes folles engagées par les équipes locales : " Spend, Spend, Spend " titre le tabloïd anglais à propos de trois transferts : ceux de Ngolo Kanté, Paul Pogba et plus étonnement celui de qui pourrait rejoindre pour la somme de 25 millions d'euros environ.
Article précédent Chelsea : Conte aime le... Article suivant Chelsa : une nouvelle r...