Mercato - La victoire des U19, le départ de Mancini... Le tour d'Europe de la presse du 25 juillet

La Juventus de Turin est au centre des discussions, en ce milieu de mercato. Les deux grands feuilletons de l'été concernent effectivement et . Difficile d'échapper à l'un des deux, ce lundi. Voici la revue de presse du 25 juillet 2016.



France


L'Équipe consacre plusieurs pages à la victoire de l'équipe de France U19, face à l'Italie (4-0), en finale de l'Euro. Le quotidien met notamment en avant le trio offensif Blas-Augustin-Mbappé, lequel "a mis au supplice" la défense italienne. Le Parisien s'intéresse notamment au cas de . estime qu'il s'agit d'un joueur "fantastique", néanmoins, il ne ferme pas la porte à son départ. Seul hic, le milieu de terrain n'a reçu aucune proposition émanant d'un cador de . Son salaire de 800 000 euros brut mensuel peut même refroidir des clubs anglais...

Espagne


As révèle que rêve de jouer au . Le journal évoque également, pêle-mêle, le mercato du de , la victoire du d'Unai Emery face à l', ou encore le possible départ d'Álvaro Arbeloa au . Le Mundo Deportivo publie une interview de , l'ancien sélectionneur de la Roja. Enfin, Marca évoque la possibilité pour Zinedine Zidane d'aligner et ensemble, lors de la .

Italie


La Gazzetta dello Sport évoque l'intérêt de la Juventus de Turin pour , le milieu de terrain de . Les dirigeants turinois feraient de lui leur priorité pour remplacer Paul Pogba. Le quotidien évoque également le possible licenciement de par l'Inter Milan. Même son de cloche du côté du Corriere dello Sport. Ce dernier indique que nouvel entraîneur des Intéristes pourrait être Franck De Boer, lequel exerce pour l'instant ses talents du côté de l'. Enfin, pourrait rejoindre les rangs du SSC , avec un contrat de cinq ans et un salaire de 5,5 millions d'euros à la clé.

Angleterre


Le Daily Mail assure que ne quittera pas pour prendre la tête de l', laquelle cherche son nouveau sélectionneur. Bien que le match entre les deux Manchester ait été annulé, le Mirror revient longuement sur la tournée chinoise des deux clubs. Pep Guardiola et n'ont jusque-là pas vraiment apprécié les conditions dans lesquelles ont été reçues leurs équipes, et en particulier l'état des terrains d'entraînement. Le Telegraph pense déjà aux débuts de , à la tête de l'Angleterre. Ils s'effectueront le 1er septembre, à Wembley, face à la Croatie. Enfin, le Daily Star assure que Paul Pogba est d'accord avec , mais que ses vacances retardent l'officialisation du transfert.
Article précédent PSG : Emery satisfait d... Article suivant PSG : Emery évoque ses ...