Mercato - Bielsa, Depay, Icardi... Le journal des transferts du 29 juillet

Le mercato estival a ouvert ses portes le 9 juin. Retrouvez sur topmercato.com les informations officielles, rumeurs et buzz qui ont fait l'actualité du jour. Voici l'édition du 29 juillet.

Le journal du mercato



Rennes : Alors qu'il a prolongé son contrat jusqu'en juin 2020 en mars, souhaite désormais quitter le . (En savoir plus).

 : aurait indiqué à Bruno Génésio qu'il ne laisserait pas partir cet été.

Bastia : Le club corse a annoncé quatre arrivées, , , et . Trois autres joueurs quittent la Corse, , Famoussa Koné et . (En savoir plus).

: Annoncé dans un premier temps par Bastia, le transfert de François Kamano a été officialisé par les Girondins. Il a signé pour quatre ans. (En savoir plus).// Le club aquitain a annoncé la prolongation de son gardien de deux saisons, soit jusqu'en juin 2020.

Lille : a formulé une proposition de 8 millions d'euros afin de recruter . Elle a été refusée, les Nordistes attendant 20 millions d'euros pour le laisser partir.

Monaco : Le club du Rocher a prolongé le contrat du défenseur Mehdi Beneddine (20 ans). Arrivé en provenance de lors de la saison 2011-2012, il est lié avec les Monégasques jusqu'en juin 2019. Il n'est pas encore apparu sous le maillot de l'équipe monégasque.

OM : Le club phocéen prêté l'une de ses jeunes pousses (20 ans), . Le défenseur central qui a fait quelques apparitions avec la CFA, n'a jamais joué en équipe première. Le club qu'il va rejoindre n'a pas été communiqué. // Attendue depuis plusieurs jours, l'arrivée de Bafétimbi Gomis sur la Canebière est officielle. Il a été prêté une saison sans option d'achat. (En savoir plus). // Le club marseillais aurait transmis une proposition de prêt avec option d'achat pour . Le serait en train de l'étudier.



OM : Gérard Lopez, l'un des candidats au rachat du club phocéen, serait déjà tombé d'accord avec , pour le cas où son offre aboutirait. Il pourrait également proposer un poste à responsabilités à et aurait établi une short-list de huit joueurs pour renforcer l'équipe (en savoir plus).



: À la recherche d'un attaquant pour épauler , les Gunners pisteraient le joueur de la Juve, . (En savoir plus). // serait sur le point de faire une proposition de 60 millions d'euros afin d'obtenir les services d' (en savoir plus).

: devrait rejoindre prochainement le club andalou en provenance. Il s'entraîne déjà avec les Sévillans avant même l'officialisation de son arrivée.

: Pour remplacer , proche de rejoindre à , la Juve pisterait le milieu de terrain serbe des Blues, . (En savoir plus). Ils miseraient sur un coup de pression, afin d'obtenir son renfort. Dans le cas où la piste n'aboutirait pas, il aurait coché les noms de et . //À la recherche d'un défenseur central, les Blues pisteraient le joueur du Torino, . (En savoir plus).

Man Utd : , qui a annoncé sa retraite internationale (LIRE ICI), serait poussé vers la sortie par , qui ne compte plus sur lui. (En savoir plus). // L' aurait coché le nom de , dans la perspective de renforcer son attaque. Le club lyonnais serait disposé à mettre 25 millions d'euros afin de s'attacher ses services (en savoir plus). // , que José Mourinho ne souhaite pas conserver, pourrait rebondir à . Les Black Cats auraient proposé 18 millions d'euros, néanmoins ce n'est pas encore suffisant puisque les Red Devils ont refusé.

Barça : Prêté la saison dernière à l' et au , devrait quitter définitivement le club catalan. Il serait sur le point de s'engager avec . (En savoir plus). // Les Blaugranas ont annoncé le départ de leur latéral gauche, . Il rejoint contre 600 000 euros. La durée du contrat n'a pas été communiquée. (En savoir plus). // Jérémy Mathieu aurait refusé une offre du Besiktas. L'ancien Toulousain ne souhaite pas quitter le Barça. (En savoir plus).

AS Rome : Pour renforcer sa défense, le club romain pisterait le joueur de , . Des contacts existent entre le joueur et les Italiens. Un prêt avec option d'achat serait dans les tuyaux.

Man City : Les Mancuniens seraient proche d'accueillir Moreno, le jeune ailier de l'Atletico Nacional. (En savoir plus).

: Arrivé en 2008 à , quitte l'équipe de pour rejoindre le promu en , Middlesbrough. Le portier américain (31 ans) a signé pour deux ans.

Sampdoria : Le milieu de terrain (21 ans), qui portait le maillot de Lech Poznan, a signé un bail portant sur cinq saisons avec l'écurie italienne.

Leicester : , jeune défenseur central de 19 ans a prolongé son contrat avec le champion d'Angleterre jusqu'en juin 2021. (En savoir plus).

Swansea : West Ham aurait avancé ses pions afin de recruter . Il pourrait ainsi reformer le duo de l'OM, avec . Les Londoniens auraient transmis une proposition de 19 millions d'euros et proposé un salaire de 355 000 euros par mois au Ghanéen (en savoir plus).

Norwich : , ancien joueur du , serait en contacts avancés avec l'OM (en savoir plus).

Alavés : Le club espagnol a engagé le défenseur . Ce dernier était depuis janvier à Besiktas. Le montant du contrat et la durée du contrat n'ont pas été communiqués.

West Ham : , attaquant de Boca Juniots, serait sur le point de rejoindre Londres.



: Pour remplacer parti à la Juve, le Napoli souhaite recruter . Le club italien pourrait débourser 150 millions d'euros !, en indemnité de transfert et salaire pour l'arracher à l'Inter. (En savoir plus).
Article précédent Benfica : Carcela pourr... Article suivant L1 - Le nouveau préside...