Mercato - Matuidi, Sissoko, Thauvin... Le journal des transferts du 4 août

Le mercato estival a ouvert ses portes le 9 juin. Retrouvez sur topmercato.com les informations officielles, rumeurs et buzz qui ont fait l'actualité du jour. Voici l'édition du 4 août.

Le journal du mercato



: Pas dans les plans d', va devoir se trouver un point de chute. Il pourrait être prêté avec option d'achat au . (En savoir plus).// Le club aurait fixé le prix pour un éventuel départ de . L'équipe intéressée devra débourser 25 millions d'euros pour le joueur de 29 ans. (En savoir plus). // Ce dernier serait d'ailleurs sur le point de s'engager sous les couleurs de la . Il remplacerait ainsi , lequel est en partance pour Manchester (en savoir plus). // Pour remplacer Matuidi, les dirigeants parisiens ont coché le nom de , lequel discute pour l'instant avec et est aussi convoité par le , le et .

Monaco : a fait le point sur le mercato monégasque et l'avenir de . (En savoir plus).

OM : Pour renforcer son milieu de terrain, le club olympien se serait vu proposer . L'international algérien, qui évolue depuis deux ans à Lorient, pourrait intéresser les dirigeants phocéens.

Rennes : a fait un point sur son avenir. Il veut prolonger afin de ne pas quitter Rennes gratuitement la saison prochaine. (En savoir plus).

: Les Girondins ont annoncé le départ d' Poko. Le milieu de terrain de 23 ans va rejoindre le Kardemir Karabükspor après avoir satisfait à la traditionnelle visite médicale. // , sur lequel paraissait disposé à mettre 20 millions d'euros, a prolongé jusqu'en 2021 (en savoir plus). // s'est quant à lui envolé pour l'Allemagne, où il s'est engagé avec le Werder Brême.

: Pour remplacer parti à Séville, le a recruté . L'attaquant suédois (31 ans) arrive de Rennes pour les trois prochaines saisons.

Bastia : Annoncé proche d'être prêté en Corse, ne rejoindra pas la Corse. Les Bastiais ont démenti suivre l'ancien Montpelliérain, actuellement à .

Dijon : Le promu a annoncé l'arrivée du défenseur suisse, . Libre de tout contrat depuis son départ du FC Sion, le latéral droit de 28 ans a signé deux ans.

: quitte le club. Arrivé à l'ESTAC en 2012, le portier de 27 ans a trouvé un accord avec le club pour résilier son contrat.

: Passé par Angers et le , vient renforcer l'effectif de l'US Orléans, promue en . L'attaquant tunisien, qui est âgé de 26 ans, défendra les couleurs des Jaune et Rouge pendant une saison.



OM : Un temps annoncé à la Lazio, va finalement prolonger son séjour sur la Canebière. Il est prêté avec une option d'achat de 11 millions d'euros par . (En savoir plus).



: Prêté à Munich pour deux saisons par la Juve, devrait voir son option d'achat (21 millions d'euros) levée par les dirigeants bavarois. (En savoir plus). // a exclut toute possibilité de retour de .

Juventus : devrait prolonger son contrat jusqu'en juin 2021 dans les prochains jours. (En savoir plus).

: Les Citizens ont transmis une troisième offre de 6 millions d'euros à l'Atlético Nacional, pour son ailier brésilien de 19 ans, Moreno.

Leverkusen : en conférence de presse, , dit Chicharito, a ouvert la porte à un départ.

West Ham : Les Hammers souhaiteraient reformer la fratrie Ayew sous leur maillot. Le club de a formulé des offres pour André et Jordan. (En savoir plus).// devait rejoindre West Bromwich Albion. Mais après la visite médicale, le transfert a tout bonnement été annulé. Les Hammers et avaient trouvé un accord aux alentours de 19 millions d'euros pour l'ancien Messin

 : très proche de l'investisseur chinois qui est sur le point de racheter le club, pourrait placer plusieurs de ses joueurs dans le club lombard (en savoir plus).

: Les Spurs seraient intéressés par la venue de . Le milieu de terrain portugais de souhaiterait évoluer en . Le montant du transfert pourrait s'élever à 12 millions d'euros.// n'est plus un joueur des Spurs. Très peu utilisé par le club londonien, le joueur de 23 ans a rejoint Norwich pour les quatre prochaines saisons.

Porto : Libre de tout contrat depuis la fin de son aventure au Milan AC, l'ancien Parisien, Alex, pourrait rebondir dans le championnat portugais, à Porto. Pisté par , le joueur de 34 ans ne retournera pas dans son pays, ses exigences salariales étant trop élevées pour le club auriverde (82 000 euros par mois).

: Le club pourrait proposer 18 millions d'euros dans les prochains jours pour , jeune brésilien (19 ans) qui participe aux JO. Son agent se serait déjà entretenu avec le champion d'Angleterre 2015 pour évoquer un éventuel transfert.

Newcastle : Moussa Sissoko ne souhaite pas rester chez les Magpies en . Son entraîneur, , a fait un point sur sa situation. (En savoir plus).

: Annoncé depuis quelques jours, le prêt de par Tottenham au club romain est officiel. C'est un prêt payant d'un an assorti d'une option d'achat fixée à 3,2 millions d'euros. // Après plusieurs semaines de discussions, a été de nouveau prêté au club de la Louve.

: (18 ans) est prêté une saison par les Colchoneros chez le promu Alavés. Avant de rejoindre le Deportivo, il a paraphé un nouveau contrat jusqu'en juin 2021 avec le club madrilène. (En savoir plus).

Lazio de Rome : , qui était à Rome depuis 2011, s'est engagé avec le club grec de Trabzonspor.

: le club espagnol a officialisé l'arrivée de Cristian Espinoza (21 ans).'attaquant argentin de Huracan, qui va prendre part aux Jeux Olympiques de Rio, a signé pour cinq années avec le sous-marin jaune. Par ailleurs, le défenseur serbe (24 ans) est prêté, sans option d'achat, pour une saison au ().

: Relégués en Championship, les Villans se renforcent pour remonter au plus vite en Premier League. Ils ont officialisé l'arrivée de l'attaquant de . Le joueur de 29 ans a signé un contrat de quatre ans contre 14,3 millions d'euros.

 : , qui évoluait au , a paraphé un contrat portant sur deux saisons.

Ingolstadt : Promu en , a annoncé l'arrivée du défenseur de 24 ans, . Il est prêté une saison par son club, le .

: L'équipe sauvée sur le fil la saison dernière en Liga, se sépare de (29 ans). Malgré l'exercice délicat du club andalou, le défenseur martiniquais avait réussi à marquer trois buts en championnat.



Real Madrid : Encore sous contrat jusqu'en juin 2018 avec le club merengue, serait sur le point de prolonger son bail de 2 ou 3 ans. (En savoir plus).
Article précédent OM : la partie est gagn... Article suivant OM, Gomis : "J'ai déjà ...