Mercato - Le départ de Mancini, le transfert record de Pogba... Le Tour d'Europe de la presse

La presse européenne n'a d'yeux que pour , ce mardi. Après un interminable feuilleton, le Français s'est engagé avec pour un montant 105 millions d'euros. Le départ de fait également les gros titres. Voici le tour de la presse européenne du 9 août 2016 !



France


Dans son édition du jour, L'Équipe fait bien sûr la part belle au transfert phare de l'été 2016. Le quotidien s'intéresse néanmoins aussi à la préparation du , lors de laquelle Zinedine Zidane a misé sur . Il évoque également la situation de , lequel pourrait quitter le . Le Parisien consacre une page aux "revanchards" de la . S'y bousculent, pêle-mêle, , Bafétimbi Gomis, , ou encore . Enfin, France Football publie son fameux numéro sur la reprise de la Ligue 1. Le journal contient notamment des interviews très intéressantes de Bruno Génésio et .

Italie


C'est du côté de Milan, que se tourne la Gazzetta dello Sport. Le quotidien italien suit de près le changement d'entraîneur des Intéristes. , qui prend la succession de Roberto Mancini, vise le titre de champion. Le Corriere dello Sport indique quant à lui que le premier dossier chaud du Néerlandais va consister à retenir , lequel envisage clairement de quitter la Lombardie. et pourraient quant à eux arriver. Enfin, les deux journaux refont l'histoire du transfert de Paul Pogba à Manchester United.

Espagne


As fait sa Une sur le duel tactique qui va opposer Zinedine Zidane à , en . La rencontre devrait permettre d'en savoir davantage sur le niveau de préparation des deux équipes. El Mundo Deportivo se demande si le va finir par trouver son numéro neuf remplaçant. Le club catalan pourrait se tourner vers des jeunes joueurs, tels , Gabigol ou . Enfin Marca s'intéresse également au match Real-Madrid-, qu'il qualifie de fête pour le football espagnol.

Angleterre


L'attention des médias britanniques est évidemment captée par le milieu de terrain Paul Pogba. Le Daily Star livre tous les éléments du transfert-record. Le Mirror, qui nous apprend que le Français a célébré sa signature avec un plat à emporter chinois, dresse le bilan des transferts les plus chers de l'été. Le Telegraph se demande si Paul Pogba est plus fort que les meilleurs joueurs de de la saison passée. Enfin, le Daily Mail raille les Red Devils, lesquels ont payé 105 millions d'euros pour un élément qu'ils avaient laissé partir gratuitement, il y a quelques saisons.
Article précédent OM : Taiwo veut revenir... Article suivant West Ham, Ayew : "J'esp...